Si seulement vous aviez su pour la nouvelle ŠKODA…

visage-homme-inquiet-dans-voiture-skoda-pour-campagne-rosa-paris

Vous venez d’acheter une nouvelle voiture ? Malheureusement, ce n’est pas l’ENYAQ iV… Si vous aviez su… Ne vous inquiétez pas, il n’est pas trop tard ! ŠKODA France vous propose d’échanger votre véhicule contre son nouveau modèle. Décidément, la marque et son agence ROSA PARIS ne cessent de nous étonner en réinventant les codes de la publicité automobile française !

Si ŠKODA France et ROSA PARIS avaient déjà marqué les esprits avec leurs campagnes récompensées Moche dans les années 1990, L’hésitation n’est pas une option, ou encore Will & Chuck et Walkyries ; ils sont loin de manquer d’imagination ! Leur objectif ? Faire entrer de la marque tchèque dans le top 5 des constructeurs européens d’ici 2030.

 

L’ENYAQ iV, l’aboutissement du renouveau de la marque

Avec la sortie de l’ENYAQ iV, son premier SUV 100% électrique, ŠKODA France marque sa montée en gamme. Avec des finitions haut de gamme, accompagnées de technologies de pointe et d’une autonomie allant jusqu’à 534 Km (cycle WLTP), l’ENYAQ iV permet de concilier électrique et grands trajets.

Antoine Weil, directeur marketing de la marque : « Avec l’ENYAQ iV, ŠKODA arrive sur le marché du véhicule électrique avec un véhicule au design attractif, une autonomie exceptionnelle et un niveau de qualité sans pareil. Une attractivité que la marque, affiche fièrement au regard de son évolution sur les dernières années. »

Pour Sacha Lacroix, Directeur Général de ROSA PARIS l’occasion était trop belle: « L’ENYAQ iV, c’est l’opportunité d’imposer encore plus fièrement le choix ŠKODA aux yeux des français. »

 

« Si j’avais su » : plus qu’une campagne, une activation 360°

L’idée : pour tous ceux qui ont récemment acheté une voiture concurrente, et qui se rendent compte de leur erreur ne pas avoir choisi l’ENYAQ iV, ŠKODA France fait preuve de beaucoup d’empathie et d’une grande générosité… en leur proposant tout simplement d’échanger cette voiture contre l’ENYAQ iV !

publicité


Pour annoncer ce concours jamais vu dans le secteur automobile, un film digital de 40s est médiatisé parallèlement sur l’ensemble des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Snapchat et Twitter). Dans la lignée des comédies drôles, décalées et au ton si unique de la marque, le film fait passer son protagoniste du rire aux larmes, quand il s’aperçoit qu’il n’a pas fait le bon choix automobile…

Gilles Fichteberg, co-fondateur de ROSA PARIS : « Nous avons voulu mettre en scène ce passage du rire aux larmes du gars très fier, qui subitement se rend compte qu’il s’est trompé. Mais pas n’importe comment. Comme toujours sur ŠKODA, nous cherchons à surprendre, à casser les codes de la pub auto classique. Avec la fausse piste, nous embarquons les spectateurs dans les émotions du personnage, pour qu’ils finissent par se rendre compte, comme lui, qu’ils n’ont peut-être pas fait le bon choix ! ».

 

Comment échanger sa voiture contre un ENYAQ iV ?

Il suffira d’utiliser le filtre #SiJavaisSu sur Instagram ou Snapchat pour participer au tirage au sort et tenter de gagner l’échange de sa voiture contre un ENYAQ iV. Un filtre qui permet d’intégrer l’ENYAQ iV en 3D dans n’importe quel environnement, une bonne manière de voir ce que ça ferait d’en être le propriétaire.

Et pour qu’un maximum de personnes puissent avoir une chance, l’opération est programmée sur deux semaines et les points de contact ont été multipliés de manière astucieuse afin de faire participer le plus grand monde : Digital ciblé, DOOH contextualisé, influence, Social Media… avec des créations adaptées à chaque support selon les objectifs.

homme-dans-retroviseur-voiture-skoda-campagne-rosa-paris
Crédit Photo : Skoda
visage-homme-inquiet-dans-voiture-skoda-pour-campagne-rosa-paris
Crédit Photo : Skoda
visage-homme-qui-pleure-dans-voiture-skoda-pour-campagne-rosa-paris
Crédit Photo : Skoda
nouvelle-voiture-skoda-pour-campagne-rosa-paris
Crédit Photo : Skoda
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...