Seulement 41% des français souhaitent acheter pendant Black Friday

black-friday-ventes-france

Depuis presque un mois la France a entamé un nouveau confinement forçant les français à limiter leurs déplacements et à travailler de chez eux. Entre nouvelles habitudes et préparation du Black Friday, les français ont dû revoir drastiquement leur manière d’acheter et de consommer.

Malgré l’annonce d’Emmanuel Macron concernant l’ouverture des commerces dès le 28 novembre et la limitation des déplacements jusqu’au 15 décembre, il semblerait que nous soyons encore forcés à passer du temps dans nos résidences respectives. Coverd, la première insurtech française spécialisée dans la couverture de smartphone, a décidé de s’intéresser à ces nouveaux comportements et d’en tirer des conclusions.

black-friday-ventes-france

En effet, comment les français occupent-ils leur temps ? Souhaitent-ils acheter pendant le Black Friday ? Coverd met en exergue 4 infos révélatrices pour mieux comprendre ces nouvelles habitudes. Décryptage en chiffres.

publicité


Annonce par JPC Network


58% des Français ne sont pas intéressés par Black Friday

En effet, malgré les offres alléchantes proposées par les leaders du e-commerce en termes de produits électroniques ou ménagers, il semblerait que les Français ne soient pas intéressés pour acheter lors du Black Friday. En soutien pour les commerçants fermés pendant ce nouveau confinement ou à cause du chômage partiel qui a touché les foyers et diminué les ressources financières, il semblerait que ce nouveau Black Friday n’ait pas le succès escompté cette année.

 

54% des français ont décidé de boycotter Amazon pendant ce nouveau confinement

En effet, la fermeture des commerces physiques a ébranlé la sensibilité des français pendant ce nouveau confinement. Pourquoi fermer les commerces physiques et continuer la vente en ligne ? Avec ces inégalités, les Français ont préféré bouder Amazon pendant ce nouveau confinement. Grâce au click and collect et aux solutions mises en place par les commerçants de proximité, les Français ont préféré faire vivre leur ville et leur village. De ce fait, plus de 59% des français ont réduit leurs achats en ligne lors de ce second confinement​.

 

78% des français passent plus de temps sur leur smartphone que lors du premier confinement

Avec ce nouveau confinement qui dure depuis presque un mois, il semblerait que les Français passent plus de temps sur leur smartphone que lors du premier. Que ce soit pour garder le lien avec leurs proches, profiter des réseaux sociaux ou télétravailler, cette augmentation de la consommation de data s’explique grâce à une meilleure organisation. En effet, lors de ce second confinement, les Français ont appris et ont mis en place de nouvelles habitudes : entre skypéros et réunions virtuelles, les smartphones ont la cote.Néanmoins, comment les français consomment-ils leur data ?

publicité


Annonce par JPC Network


83% des français passent du temps sur les réseaux sociaux

Que ce soit pour garder le contact avec l’actualité et en savoir plus sur l’augmentation du nombre de cas ou de la dernière allocution du Président Macron, il semblerait que les réseaux sociaux soient les grands gagnants de ce nouveau confinement. En effet, les français ont à cœur de consulter les réseaux sociaux bien avant ​d’appeler leur entourage (seulement 40%) ou encore ​d’aller sur des nouvelles applications de sport / yoga (21%)​. Il est aussi intéressant de noter que ​80% des français passent plus de temps sur les réseaux sociaux que lors du premier confinement​.

Photo par Markus Spiske

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...