La semaine 42, le festival du digital by Bizz&Buzz !

festival-digital-affiche-semaine42-Bizz&Buzz-GrandEst

Privé d’édition 2020 à cause de la crise sanitaire, le festival Bizz&Buzz est (enfin) de retour ! L’objectif de sa 7ème édition ? Répondre aux enjeux du numérique à travers un programme de rencontres, d’ateliers et de conférences dans la région Grand-Est, du 18 au 22 octobre 2021, pour l’évènement « la Semaine 42 ».

Aborder les mutations du numérique : l’objectif de la Semaine 42

La 6ème édition envisageait le festival comme un levier permettant aux décideurs de mieux appréhender les enjeux du numérique. Aujourd’hui, il n’y a plus aucun secteur d’activité où la question de la digitalisation ne fasse pas débat ! La crise sanitaire ayant rebattu les cartes, des attentes concrètes et éprouvées émergent pour les responsables d’entreprise. En effet, il semble que le contexte sanitaire des derniers mois ait balayé la question du « pourquoi le numérique » tant la réponse s’est imposée d’elle même. C’est pourquoi cet événement proposera de traiter « comment le numérique? ».

Ainsi, les thèmes évoqués lors du festival 2021 reflètent les préoccupations auxquelles se confrontent les professionnels. Data, télétravail, réseaux sociaux, podcast, dématérialisation des documents… Cette 7ème édition, à l’instar des énergies, fait rayonner 7 thèmes forts du numérique : le commerce connecté, le numérique responsable, l’innovation digitale, la sécurité, les Fake News, la santé et l’UI/UX (User Interface/User eXperience).

themes-festival-bizz&buzz-collab-fakenews-sante-numérique
Crédit photo : Bizz&Buzz

publicité


Des invités de marque

Ayant tenu compte de ces constats et afin d’apporter des éclairages pertinents aux participants, les organisateurs de Bizz&Buzz mobilisent des intervenants de tous horizons. Présidents de groupes hôteliers, acteurs de la santé, directeurs industriels, chercheurs et experts en intelligence artificielle, spécialistes des ressources humaines, avocats … se succèdent tout au long de la semaine 42 pour confronter leur expérience digitale professionnelle aux attentes du public inscrit.

Qu’est-ce qui vous attend?

Lors de cette tant attendue Semaine 42, de jolis rendez-vous sont au programme.

Entamez la semaine avec un sujet qui traite du numérique à la pointe de l’innovation dans le domaine touristique: « Médiation numérique : comment créer de nouvelles expériences touristiques pour surprendre et générer de l’émotion ? », à suivre le lundi 18 octobre de 10h à 12h à Strasbourg.

Poursuivez cette belle expérience avec une problématique qui agite l’actualité: « Menaces cyber sur les entreprises et collectivités : entre mythe et réalité ? », à Colmar le lundi de 15h30 à 17h30.

Vous pourrez également suivre un webinaire qui, de par sa portée sociétale et philosophique, promet d’être très instructif: « L’humain au cœur de la transformation industrielle », à suivre le mardi 19 octobre de 11h à 11h30.

Enfin, nous ne pouvons que vous conseiller d’assister à l’atelier « Numérique et écologie : la légende du colibri adaptée à nos usages », proposé par la faculté de Strasbourg. Vous serez sensibilisés à l’impact des usages numériques sur l’environnement. Vous découvrirez les comportements responsables pour diminuer votre empreinte écologique au quotidien. Un sujet qui fait couler beaucoup d’encre et dont il faut prendre la pleine mesure.

 

femme-numérique-formes-campagne-bizz&buzz-festival-semaine42
Crédit photo : Bizz&Buzz
festival-digital-affiche-semaine42-Bizz&Buzz-GrandEst
Crédit photo : Bizz&Buzz

 

femme-numérique-festival-bizz&buzz-affiche-art
Crédit photo : Bizz&Buzz

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...