Un sculpteur japonais transforme les vieux jouets en super-héros

Rien ne se jette, tout se transforme. Le sculpteur japonais Tomohiro Yasuri l’a bien compris. Il construit des figurines à partir d’objets du quotidien. 

L’artiste offre une nouvelle vie au plastique. Plutôt que de jeter ses canards de bains ou les jouets cassés pour en racheter des neufs, il en conceptualise de nouveau. 

Les pièces sont assemblées à la main. Au final, l’objet ressemble à un robot. Tous les muscles sont très dessinés et précis, car Yasuri est spécialisé dans les illustrations de l’anatomie humanoïde. 

Il utilise des morceaux de caoutchouc qu’il relie grâce à des fils métalliques. Cela permet aux figurines d’être souples. Canards, marteaux, grenouilles… tous ces jouets se réincarnent dans sous l’armure d’un super-héros ! 

Vous aimerez aussi...

Netflix intègre les passants dans la sixième saison de Black Mirror

Netflix dévoile des affiches qui présentent le Coronavirus comme étant l'élément centrale de sa sixième saison de Black Mirror. Welcome in the real world.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”