Schweppes présente une robe qui détecte le harcèlement en soirée

Schweppes s’engage contre le harcèlement et conçoit une robe de soirée connectée qui détecte les attouchements faits aux femmes qui la portent  

Le harcèlement est un sujet qui ne finit pas de faire parler depuis les polémiques observées ces derniers mois. D’un autre côté, les marques semblent s’être lancées dans une vague d’engagement envers différentes causes, pour montrer leur soutien, et promouvoir leurs valeurs. Une belle façon de se rapprocher du public et de leurs consommateurs. Et c’est aujourd’hui Schweppes, qui fait part de son engagement au monde entier, et surtout auprès des femmes. Au Brésil, 86% des femmes disent avoir déjà été touchées ou harcelées sans consentement en boîte de nuit. Pour dévoiler cette réalité, Schweppes a fait appel à l’agence Ogilvy Brasil pour créer une campagne de sensibilisation.

LIRE AUSSI : IKEA et Ogilvy Dubai : Une opération pour lutter contre le harcèlement scolaire 

Une robe connectée contre le harcèlement 

Pour cette campagne, Schweppes et Ogilvy Brasil ont conçu une robe de soirée connectée. Composée de capteurs, elle permet de mesurer combien de fois la personne qui la porte a été touchée. Ils l’ont donc fait porter à trois femmes le temps d’une soirée. Grâce à cette robe, ils ont pu avoir connaissance, en temps réel, des différents attouchements. Et les résultats de la soirée sont frappants. En l’espace de 3h47, les trois femmes ont été touchées 157 fois, soit plus de 40 par heure.
La marque montre que ces femmes devraient pouvoir passer une soirée agréable sans avoir à subir ces attouchements et invite au respect d’autrui. Une expérience originale et concrète qui positionne la marque.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...