SCHOOL DAYS : Découvrez l'ECV DIGITAL

SCHOOL DAYS : Découvrez l’ECV DIGITAL

Afin d’aider les étudiants pour leur orientation dans le monde de la communication, J’ai un pote dans la com a lancé l’opération School days 2020 ! Découvrez aujourd’hui l’ECV Digital :

 

 

L’ECV DIGITAL

Créée en 2015 par l’ECV – Creative Schools and Community, l’ECV Digital, l’école du numérique et du web, développe la curiosité de ses étudiants et leur sens de l’analyse pour leur apprendre à évoluer dans un secteur qui ne dort jamais.

Présente à Paris, Bordeaux, Nantes, Aix-en-Provence et Lille, l’école prépare à tous les métiers du digital et propose un cursus pédagogique spécialement conçu pour apporter une expertise digitale aux étudiants. Elle compte environ 650 étudiants.

Le programme s’appuie sur le triptyque indissociable du digital : Technique / Création / E-Business en formant ses étudiants à devenir des chefs de projets capables de s’adapter aux métiers techniques, créatifs ou encore stratégiques. L’objectif est de lui trouver une place dans le secteur digital et de l’y faire grandir.

 

 

LES CHIFFRES CLÉS

  • 1984 – Création de l’ECV
  • 2015 – année de création de l’ECV Digital
  • 5 campus en France
  • 90% d’insertion professionnel dans les 6 mois après le diplôme
  • 1500 entreprises partenaires
  • 80% du temps en entreprise
  • 34 K – salaire moyen annuel

 

LES FORMATIONS

Bachelor en 3 ans qui forme des généralistes destinés à devenir des Chefs de projets digitaux (Graphiste Web, Intégrateur, Community Manager …) et un cycle Mastère en 2 ou 3 ans (accès en 3e ou 4e année) qui forme quant à lui des spécialistes en Web Design, User Expérience – UX, Développement Web, Web Marketing, E-Marketing & E-Commerce et Digital Strategy & Communication (titres inscrits au RNCP niveau 7, Bac+5).

L’alternance est possible en 3e année de Bachelor (2 jours en entreprise et 3 jours à l’école pendant 6 mois puis 6 mois en temps
complet) et Mastères (4 jours en entreprise et 1 jour à l’école).

Formation post bac :

Bachelor Chef de projet Digital en 3 ans

Formation bac+4, 5 :

Mastère en 3 ans & 7 Mastères spécialisés :
– Web Marketing
– Développement Web
– Design UX/UI
– UX Design
– Web Design
– Digital Strategy & Communication
– E-marketing & e-commerce

 

 

LA VIE À L’ÉCOLE

Tous les ans, l’école établit des partenariats avec des marques/entreprises/associations qui viennent solliciter les étudiants sur leurs problématiques actuelles. Ils participent également à des hackathons, des workshops et masterclass. Par ailleurs, L’ECV Digital utilise la méthode pédagogique par projet où la théorie est principalement diffusée via la pratique.

Egalement, l’ECV Digital fait parti du groupe ECV Creative Schools & Community. Les étudiants des Cursus Design, Animation, Game et Digital s’organisent dans les différents campus sous forme d’associations. Les années de césure sont possibles et au cas par cas. L’école est signataire de la charte Erasmus et membre du réseau Cumulus.

Enfin, chaque campus bénéficie d’un service Relations Entreprises qui accompagne les étudiants dans leur recherche (plateforme emploi, guide de recherche, mise en relation avec le réseau…). Le suivi se poursuit une fois le contrat signé. Le Responsable Relations Entreprises effectue des rendez-vous bi-annuel en entreprise.

 

 

LES MÉTIERS PRÉPARÉS 

Chef de projet digital – UX Designer/Directeur Artistique Digital – Développer Web – Responsable
Communication Digitale – Web Marketeur – Social Media Manager/strategist…

 

 

LES ADMISSIONS 

– Epreuves écrites : Test de culture digitale et questions de réflexion
– Epreuves orales : entretien individuel de motivation

Prochaine dates de concours :

L’ensemble des inscriptions se clôturent généralement au début de l’été.

 

 

L’ÉCOLE EN VIDÉO

 

 

LES TARIFS

– Bachelor : 7350/an (Paris)      6950/an (Région)
– Mastère : 8000/an (Paris)      7150/an (Région)

 

 

 

Visiter le site de l’école

Vous aimerez aussi...

francais-photo-getty-images

Les consommateurs estiment que la pub doit mieux saisir leur style de vie

Dans la nouvelle étude de Getty Images, les français déclarent que, pour être pertinente, la publicité doit mieux saisir leur culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”