Cette année, Le Syndicat, bar à cocktails incontournable du 10ème arrondissement de Paris ; voit les choses en grand et s’associe au ténor du rap français SCH. L’idée ? Développer une recette capsule de cocktail en canette : féfé19. Cette nouveauté a notamment bénéficié d’une campagne de free sampling à Paris et Marseille, ce 02 juin.
Quand le meilleur du rap français rencontre le meilleur du cocktail
féfé est la marque de cocktails en canette élaborée par Le Syndicat. Rappelons que ce bar à cocktails incontournable du 10ème arrondissement de Paris est mondialement primé pour sa créativité. Et son nouveau cocktail de dégustation, co-créé avec l’artiste SCH, en est sans doute le meilleur exemple.
Léger et très peu sucré, le cocktail se compose de trois ingrédients principaux sélectionnés avec soin. Le but ? Illustrer parfaitement la co-création entre le rappeur et le domaine de mixologie :
- Le cognac, alcool ancestral et prestigieux, très en vogue dans le milieu de la street-culture
- Des notes de rose pour la douceur et la poésie
- L’excentricité et l’exotisme du Galanga (cousin du gingembre)


Notons que c’est la première fois en France qu’une figure du rap s’investit ainsi dans une boisson alcoolisée. Bien plus qu’une simple collaboration, c’est ici une véritable association qui se concrétise.
Une campagne pour faire parler de cette édition limitée
La canette a en effet été proposée en édition limitée sur un site dédié. Et pour être sûr que les amateurs ne ratent pas la dégustation, un film a été déployé. Celui-ci proposait d’ailleurs aux Parisiens et Marseillais, un numéro de téléphone à contacter pour profiter de ce cocktail en canette.
Ledit film est disponible sur Instagram.
