Saviez-vous que le sport rendait le monde meilleur ?

JUPDLC-decathlon-romance-sport3

Pour Decathlon, le sport est tout. Bien plus qu’une passion devenue métier, c’est aussi un mode de vie, une façon de s’ouvrir aux autres, d’être en meilleure forme physique et mentale, ou encore de sensibiliser à la protection de l’environnement. En bref, le sport rend le monde meilleur. C’est pourquoi, plus que jamais, Decathlon veut lui donner toute la place qu’il mérite en ces temps troublés, en lui consacrant son nouveau territoire de communication. Et ça fait du bien !

Pour ce faire, la célèbre enseigne est accompagnée de l’agence Romance. Ensembles, elles ont choisi de rompre avec les codes habituels de communication pour construire en télévision un territoire fort. Celui-ci est porté par une vingtaine de films au format très court, interprétés par de véritables sportifs amateurs et des collaborateurs Decathlon. Plus qu’une simple publicité, chaque scène a des allures de documentaire. Transformant un dimanche matin en un moment de bonheur en famille à vélo, une simple gorgée d’eau en un vrai délice après l’effort, ou encore, chaque seconde en victoire ; le sport a bel et bien le pouvoir de rendre absolument tout meilleur.

Par ailleurs, Romance a  confié la réalisation à deux mordus de sport. Michel + Nico (La/Pac) portent ainsi à l’écran ces petites secondes brutes de réalité qui sentent le vécu.

publicité


Sur le volet digital, Decathlon n’est pas en reste non plus. En effet, l’enseigne dévoilera en partenariat avec So Press, des portraits de sportifs qui rendent le monde meilleur.

Finalement, après une année de restrictions sportives, cet élan prend un écho particulier. Plus que jamais, le sport peut faire partie de la solution.

enfants-course-rue

campagne-decathlon-romance-sport-monde-meilleur

enfants-ski-neige-sport

campagne-decathlon-romance-sport-monde-meilleur

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...