Save the Children sait comment nous faire porter d’affreux pulls de Noël

Chaque année, l’association Save the Children organise sa Journée du Pull de Noël, et le spot UK 2018 va vous donner sacrément envie de faire la même chose en France !

Save the Children est une ONGI (Organisation Non Gouvernementale Internationale) qui défend les droits des enfants à travers le monde (plus de 120 pays). Pour Noël, les entreprises sont encouragées à mettre en place une journée où chaque employé peut venir avec un pull original (comme ceux montrés dans le spot ci-dessous, créé par adam&eveDDB). Une petite somme est cagnottée pour chaque personne qui joue le jeu, puis reversée à l’association.

Save the Children prend le parti de l’humour en montrant dans son spot une prof de sport, un policier et un dentiste dont le choix d’un pull original n’était pas très pertinent… « Please wear responsibly » (« S’il vous plaît portez-le de façon responsable« ), titre un carton en fin de clip -histoire de ne pas vous évanouir à cause de la chaleur, comme cette coach. À croire que les britanniques, pour lesquels cette journée est une véritable institution, prennent leur rôle un peu trop à coeur !

C’est donc une campagne en adéquation sur le fond et la forme : un spot amusant pour une journée qui promet de l’être tout autant (vous rêvez surement de voir Anne-Sophie dans un pull qui s’illumine), et le tout au service d’une cause importante. L’occasion ou jamais d’enfiler cet immonde pull de Noël offert par votre grand-mère !

Source

Vous aimerez aussi...

Ce foodTruck gastronomique va à la rencontre de ceux qui travaillent pour les fêtes

La période des fêtes permet aux familles de se réunir. Mais certains n'ont pas cette chance et sacrifient leurs soirs pour servir les autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend