#SauvonsNosAlternants : Les agences se mobilisent pour les étudiants en com !

Nous le savons, le quotidien des étudiants n’est pas simple avec la crise Covid. Et plus particulièrement les élèves en alternance, qui peinent à trouver leur employeur… On entend tous les jours dans les médias les appels du gouvernements à « tenir bon », à « faire l’éffort »… Maintenant la pression sur les jeunes.

Aujourd’hui, ce sont les agences de com qui font l’effort ! L’effort de recruter des alternants qui risqueraient une déscolarisation. Une mobilisation du monde de la com initiée par l’agence Babel.

L’idée est née en parcourant la requête de Hugo, un étudiant à la recherche d’une entreprise pour y faire son alternance…depuis 7 mois. Il partageait avec les équipes de Babel le fait que s’il ne trouvait pas d’entreprise pour l’accueillir avant le 28 février, il se trouverait déscolarisé.

Face à ce contact, l’agence décidé de se mobiliser pour venir en aide à ces élèves en recherche d’alternance au statut SFP. En effet, pour eux, passé le 28 février, les aides proposées par l’État s’arrêteront s’ils n’ont pas trouvé d’entreprise pour financer leur formation. Ils se verront donc dans l’obligation de payer eux-mêmes leur formation, ou, faute de moyens personnels, d’arrêter leur formation.

C’est pourquoi l’agence a décidé de lancer l’opération #sauvonsnosalternants visant à réunir des acteurs du monde de la communication, pouvant chacun s’engager à prendre un alternant supplémentaire dans les prochaines semaines.

Il y a déjà une cinquantaine d’agences prêtes à s’engager et nous faisons aujourd’hui appel à chaque acteur du monde de la communication pour rejoindre le collectif.
Une acteur engagé = un alternant sauvé !

publicité


Chaque acteur du secteur qui souhaite se mobiliser n’aura qu’à le signifier par mail à [email protected]

 

L’appel à la mobilisation :

etudiants-babel-agences-alternance

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...