Après un appel d’offres public, l’agence de communication indépendante Santa bla bla, sollicitée par le groupe Edéis, a remporté la délégation du service public du patrimoine nîmois ! Cap sur ce partenariat de taille.
Du tourisme et du patrimoine chez Santa bla bla
L’appel d’offres mentionné s’est tenu au printemps dernier et la commission en juillet. C’est donc depuis novembre 2021 que l’agence dirigée par Mouna Mkinsi et Anne-Laure Parmantier, a officiellement en charge d’accompagner la communication du projet Nîmes la Romaine, un projet culturel et ambitieux. Le but de ce dernier ? Promouvoir le patrimoine unique de la ville d’Occitanie, réputée pour ses Arènes, la Maison Carrée ou encore, la Tour Magne. Les propositions culturelles qui accompagnent ces monuments, sont également mises en lumière, à l’image des grands spectacles comme Hadrien la guerre des Pictes (mai 2022) et Nîmes cité des dieux (août 2022).
Ainsi, Santa bla bla a su tirer son épingle du jeu afin de prendre part à ce fameux projet. Et pour cause ! « Nous avons proposé avec Edéis, l’allié des territoires, un accompagnement stratégique en relations presse, social media et marketing d’influence, respectant les temps forts du projet culturel Nîmes la Romaine, mais aussi en intégrant les Nîmois et la région Occitanie au maximum. Le tout, en visant un tourisme national et international ! Notre force est d’être une agence qui connaît bien ce secteur et celui du divertissement. Nous avons aussi en interne les ressources nécessaires pour couvrir le déploiement stratégique d’un tel projet ainsi que ses besoins multiples. Et ce, en gardant une cohérence et une chaîne de transmission courte et efficace », nous explique Anne-Laure Parmantier.
Pour l’heure, l’agence a déjà réalisé plusieurs conférences de presse, notamment pour annoncer le spectacle historique dans les Arènes de Nîmes, à l’occasion des « Journées Romaines » (du 04 au 08 mai). Notons que pour mener à bien cette mission, Santa bla bla est en lien permanent avec les acteurs de la presse locale, régionale et nationale. TF1 Montpellier, France 2 (Telematin), Europe 1, France Bleu, Sud Radio, France 24, France 3, Nostalgie Toulouse etc.
De même, l’agence a créé les comptes sociaux @arenesdenimes_officiel. A travers eux, elle anime les communautés et propose une création de contenus importante, dédiée au patrimoine nîmois, à la riche histoire de cette ville et aux spectacles à venir.
« Pour relayer ce projet culturel et les spectacles, nous avons mis en place des activations en marketing d’influence avec des créateurs de contenus historiques comme Nota Bene ou Manon Bril. Des collaborations avec des influenceuses locales amoureuses de leur ville, qui sont nos meilleures ambassadrices.(@leblogdelanimoise ou encore @_elsadorssa_) ont aussi été proposées », détaille Anne-Laure Parmantier.
Restez aux aguets, car les activations créatives et les animations d’envergure autour du projet Nîmes la Romaine sont loin d’être terminées !
Envie d’en savoir plus sur Santa bla bla et ses réalisations ? Rendez-vous sur sa page agence dédiée !