Samsung lutte contre la dépression avec sa nouvelle application

Samsung créé une nouvelle application, Predict to Prevent, pour aider les  proches de personnes en dépression à les conseiller et les réconforter 

Predict to Prevent est une application lancée par Samsung, en collaboration avec BBDO Bangkok. Cette application a pour but de lutter contre la dépression. De ce fait, Samsung a imaginé une application réservée aux proches de personnes atteintes de dépression, pour les aider à avoir les mots justes, et peut-être sauver des vies.

LIRE AUSSI : Un comptable de Samsung Securities verse par erreur 85 milliards aux employés

Aider ses proches avec Predict to Prevent 

Aujourd’hui, plus de 350 millions de personnes dans le monde souffrent de dépression. Un chiffre qui effraie, et pour cause, Samsung décide de lutter contre ce dernier. Car les proches de ces personnes sont bien évidemment les mieux placés pour les aider, Predict to Prevent met à leur disposition de ses utilisateurs un clavier virtuel qui suggère des phrases positives à envoyer par message. En effet, 80% de nos échanges se font par téléphone, et il est souvent difficile d’adopter les bons mots avec ses proches. Et souvent, on imagine que des phrases telles que « ça va passer » ou encore « sois positive » sont adaptées, alors qu’en réalité, elles peuvent avoir un impact plus négatif sur l’état de la personne qui les reçoit. C’est pour cela que Samsung transforme ces réponses inadaptées en messages positifs et réconfortant, comme « on y arrivera ensemble » ou « je suis fier de toi ». A cette occasion, plus de 100 000 combinaisons de mots ont été créées. L’application est compatible avec tout type de messagerie, en anglais et en thaïlandais.
Parce qu’un mot juste, une belle phrase, un soutien peuvent tout changer, et redonner le sourire aux personnes en difficulté.

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...