Samsung dévoile un spot publicitaire digne d’un blockbuster !

femme-arme-blockbuster-pub-samsung-gamers

Samsung tente de séduire les amateurs de jeux mobiles dans sa dernière publicité bourrée d’action ! Son objectif ? Promouvoir sa dernière innovation : son processeur Exynos 2200. Pour ce faire, la marque s’est associée à l’agence créative BBH London et au réalisateur Matthijs Van Heijningen.

 

Samsung sort le grand jeu !

L’Exynos 2200 a pour objectif de révolutionner les jeux mobiles. Comment ? En améliorant la qualité, la vitesse mais aussi la sophistication de ces derniers, lorsque la puce du processeur est intégrée aux téléphones mobiles nouvelle génération, lancés cette année. Une ambition qu’il ne reste plus qu’à présenter et illustrer pour convaincre les gamers.

« Nous voulions exprimer implicitement comment le processeur Exynos 2200 apportera une expérience de jeu différenciée sur mobile, de manière courte et condensée. Nous sommes très heureux de voir la créativité de BBH prendre vie dans ce film de héros aventureux, et nous pensons que ce projet pourrait être une étape importante qui changera le cours de la façon dont nous promouvons les produits semi-conducteurs à l’avenir. » – Changwan Kim, Responsable de la marque Samsung Electronics

robot-service-the-jeu-campagne-samsung-gamers

femme-arme-blockbuster-pub-samsung-gamers

« C’était un brief de rêve de la part de nos partenaires chez Samsung. Lancer une nouvelle unité de traitement, destinée aux hardcore gamers est une opportunité incroyable. Ensemble, nous avons construit un univers alternatif incroyable plein de détails riches, de personnages dangereux et d’armes encore plus dangereuses. Il y a même quelques détails supplémentaires cachés là-dedans pour récompenser les joueurs les plus perspicaces. » – Stu Royall, Directeur créatif de BBH

Podcast


Un spot d’une minute digne d’un blockbuster

Le film s’ouvre sur un marché, avec des stands de fruits et d’armes (fortement) pixelisés et dans un « style informatique » obsolète (8 bits). Dans cette métaphore du marché des jeux vidéo, notre héroine suit un lapin dans une ruelle, façon Alice aux pays des merveilles. Celui-ci la mène dans un monde souterrain et sombre, peuplé de personnages dignes de la saga Star Wars. Ce monde là est évidemment en full HD. Soudain, tous lèvent leurs armes. La vidéo se termine par la phrase suivante : « Le temps de jeu est terminé ».

Notons qu’une partie de ces images ont été tounées à Kiev. Si la réalisation revient à Matthijs Van Heijningen (qui a notamment travaillé avec Canal+ et BETC), la musique originale est quant à elle signée Goldstein Music.

monstre-jeu-video

femme-arme-blockbuster-pub-samsung-gamers

La campagne sera diffusée jusqu’à fin février et s’accompagnera d’une stratégie social media tout aussi délirante. Sans plus attendre, découvrez le fameux film d’une minute :


emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...