La maison de luxe se lance dans le cinéma avec sa propre société de production, nommée Saint Laurent Productions !
La rencontre du luxe et du 7ème art
À l’approche de la 76ème édition du Festival de Cannes qui se tiendra du 16 au 27 mai 2023, Saint Laurent, qui appartient au groupe Kering, vient d’annoncer la création de sa propre société de production cinématographique. La griffe devient ainsi la première marque de luxe à diversifier son activité de cette manière !
Un démarrage qui promet
Pour ses débuts, Saint Laurent Productions démarre en grande pompe et présentera, dans le cadre de la sélection officielle du Festival de Cannes, un court métrage d’une trentaine de minutes.
Intitulé Strange Way of Life, celui-ci est signé Pedro Almodóvar, et mettra notamment en scène de grands noms tels que Pedro Pascal et Ethan Hawke. Le court métrage vient ainsi s’additionner à la sélection officielle du festival, dévoilée le jeudi 13 avril dernier.
Et cette stratégie de diversification de la maison de luxe n’est pas anodine. En effet, le directeur créatif de la marque, Anthony Vaccarello, avait récemment déclaré vouloir « travailler avec tous les grands talents du cinéma qui m’ont inspiré au fil des ans et leur offrir un espace ». Dans la même verve, plusieurs projets seraient en pourparlers, avec de réalisateurs de renom tels que David Cronenberg ou encore Paolo Sorrentino. Affaire à suivre !