Saint-Gobain dévoile une série de podcasts qui parle innovation et société


Wunderman Thompson Paris collabore depuis cet été avec Saint-Gobain autour d’une ambitieuse série de podcasts baptisée « Le Pouvoir caché des Matériaux ».
Saint-Gobain, qui met notamment son expertise au service de la construction durable, de la mobilité durable et de la santé de tous, a conçu cette série de podcasts pour aider à répondre aux problématiques sociétales actuelles et permettre au plus grand nombre de comprendre le rôle concret de l’innovation dans les transformations du monde actuel et à venir, par le prisme des matériaux.
Chacun des 12 épisodes prévus, réalisés avec Usbek & Rica, sera ainsi l’occasion d’une conversation accessible et décalée avec les personnalités qui font l’innovation. La série propose d’ores et déjà de réfléchir à des thèmes tels que « 2050 : à quoi ressemble une ville 100% circulaire ? », « Is Net Zero Building an achievable goal? », « La révolution biomimétique aura-t-elle lieu ? », « Sciences des matériaux et sicences sociales : comment penser les usages de demain ? », « Reconstructing Notre-Dame de Paris » ou encore « Déchets de la construction : pourquoi ne recycle-t-on toujours pas ? » .
Les épisodes seront soit en français soit en anglais et, selon les sujets et le format de l’émission (débat d’experts ou interview), dureront entre 20 et 45mn.
« Ce qui nous intéresse, c’est de raconter les enjeux et défis collectifs de demain mais aussi d’échanger sur les solutions qui existent ou restent à inventer et de prendre le temps d’envisager différents scenarii d’avenir, y compris ceux qui ne font pas encore consensus… Le podcast, c’est le format idéal pour parler de convictions », Fabienne ROBERT, Directrice Stratégie éditoriale & Engagement, Groupe Saint-Gobain.
 
Tous les podcasts sont à retrouver sur Soundcloud : https://soundcloud.com/saint-gobain/sets/le-pouvoir-cache-des-materiaux
 

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...