Considéré comme le roi du style, du grunge et de l’esthétisme, Marc Jacobs surprend les New-Yorkais avec une installation géante à l’effigie de The Tote Bag !
Le style by Marc Jacobs
Depuis les années 1980, le créateur Marc Jacobs met un point d’honneur à habiller les femmes en proposant des looks audacieux, transgressifs et très techniques. Un mélange stupéfiant qui fait mouche chaque année lors de la Fashion Week.

Précisons que son modèle The Tote Bag a d’ailleurs séduit les foules, dès sa sortie en 2019. Avec autant d’audace et d’affirmation, ce sac à main devient rapidement un modèle emblématique de la marque. Très facile à porter tout au long de la journée, il possède des formes très classiques et esthétiques. Mais la petite signature humoristique du créateur n’est jamais très loin avec notamment le nom du sac apposé sur sa face !
Podcast
Un sac gonflable géant dans les rues de New York
Du 16 au 17 septembre dernier, les habitants de New York – et plus précisément, ceux qui ont longé le 159 Ludlow Street – ont pu découvrir… un sac géant couleur lavande ! Celui-ci représente The Tote Bag. Notons que cette installation gonflable et éphémère est le fruit d’une collaboration entre la griffe Marc Jacobs ainsi que le studio de design PlayLab Inc.
159 Ludlow St. – September 16 & 17 pic.twitter.com/LCPspD6t58
— Marc Jacobs (@marcjacobs) September 16, 2023
We partnered with Los Angeles-based design studio PLAYLAB, INC. to bring The Tote Bag to life in New York City.
The installation will be up September 16 and 17
159 Ludlow St. pic.twitter.com/voWncKN64g
— Marc Jacobs (@marcjacobs) September 16, 2023
Avant d’être dégonflé dans la soirée du 18 septembre, le fameux sac a été métamorphosé, customisé par l’artiste Shaun Crawford, avec des graffitis. De quoi lui donner un côté plus « street » !

Une stratégie de communication réussie qui renforce l’image de ce modèle iconique et intemporel !
