La rivalité Google VS Apple repart de plus belle sur YouTube

Par Justine Bassin

13 septembre 2023

google
google

Alors que la quinzième version de l’iPhone est sur le point d’être lancée, Google arrive en trombe avec le lancement de son smartphone Pixel. Et pour se démarquer, il n’hésite pas à s’en prendre à son concurrent !

 

Apple vs Google

Ce n’est pas la première fois que Google se moque de son concurrent Apple. Mais à l’occasion du lancement presque simultané des deux téléphones concurrents, la marque relance les hostilités. Au programme ? Une vidéo YouTube qui met en valeur l’iPhone 15 et le Pixel 8 pendant une journée au spa entre “amis”. Le premier se plaind des fonctionnalités qu’il n’a pas encore, contrairement au Pixel.

YouTube video

“J’ai l’impression que, à chaque fois que je me retourne, les téléphones comme toi font des choses que je ne peux pas faire, comme supprimer le flou sur des vieilles photos, répondre à des appels inconnus avec l’intelligence artificielle et traduire les messages en direct”, explique l’iPhone à son concurrent Pixel.

Une manière pour Google de rappeler à ses utilisateurs et aux pros Apple, que ce dernier n’a toujours pas de fonctionnalités à la hauteur de ce que le smartphone Pixel peut proposer. Malgré le nombre d’années à faire évoluer son modèle iPhone, il ne propose pas la traduction des messages, l’utilisation de l’intelligence artificielle ou encore l’optimisation des photos depuis le téléphone.


À découvrir sur JUPDLC



Mais, dans la discussion, l’iPhone 15 tente de se redorer le blason lui-même en annonçant l’arrivée du port USB-C. Cependant, le smartphone Pixel ne manque de gentiment taquiner de son concurrent en utilisant un ton presque moqueur. Ce dernier étant équipé du port USB-C depuis plusieurs années maintenant.

En bref, Google rappelle, qu’une fois de plus, ses téléphones ont un temps d’avance sur Apple. Mais rien de mieux que de le faire en vidéo sous forme humoristique ! Les prochains Pixel 8 et Pixel 8 Pro seront présentés le 4 octobre et pourraient concurrencer dangereusement le nouvel iPhone 15 d’Apple.

google-apple-iphone15
Crédit photo : Google
ÉVÉNEMENT

Morning Talk

Quel Business Model pour les agences ? Comment se réinventer pour assurer sa pérennité ?

4 Juin 2026 8h30 - 11h30 Paris 2
Je réserve ma place
Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.