Ridley Scott filme son nouveau court métrage avec un Samsung !

Par Edwige Brelier

7 février 2023

ridley-scott-behold-samsung-S23
ridley-scott-behold-samsung-S23

Samsung a fait appel à Ridley Scott pour tester et démontrer la puissance du capteur de son nouvel appareil : le Galaxy S23 Ultra ! Dans ce but, le Réalisateur et Producteur mondialement connu, réalise entièrement un court-métrage par le biais de ce bijou technologique.

 

Un lancement en grande pompe

Le court-métrage est d’environ 4 minutes et a été tourné au mois de décembre à Marseille. Son nom ? « Behold ». Notons que cette réalisation a été présentée lors du Galaxy Unpacked 2023 de Samsung, évènement au cours duquel le constructeur coréen a annoncé le lancement de sa nouvelle gamme de smartphones, les S23. Trois téléphones ont ainsi été présentés, ainsi qu’une nouvelle série d’ordinateurs portables.

ridley-scott-behold-samsung
Crédit photo : Ridley Scott

 

Un court-métrage allégorique

Pour ce qui est de l’histoire du court-métrage – écrite par Luke Scott, fils du cinéaste – on y découvre un homme poursuivi par une bande de jeunes, de prime abord sans raison apparente, dans une ambiance terne. Dans sa course, le jeune homme se retrouve dans un local rempli de poubelles.


À découvrir sur JUPDLC



Au milieu d’elles, un cheval s’y trouve, allongé. Il l’aide à se relever puis relâche l’animal en pleine nature. Enfin, un message s’impose à l’écran, tel un conseil ou une invitation : « Faites comme vous le feriez ».

ridley-scott-samsung-behold-2023
Crédit photo : Ridley Scott

 

« Faites comme vous le feriez »

À propos du film, Ridley Scott – également à l’origine de films comme Blade Runner, Gladiator ou encore Alien – a déclaré : « Nous sommes dans un environnement qui est agressif et où chaque détour que prend le jeune protagoniste a un aspect menaçant. Il trouve la paix et l’absolution avec un cheval qu’il libère à la fin. Je pense que l’idée est allégorique. C’est une narration très simple et émotionnelle ».

YouTube video

Et il ne s’agit pas d’un coup d’essai pour Ridley Scott, qui avait déjà, auparavant, tourné son court-métrage Princess and Peppernose au Galaxy S21 !

Sans nul doute, les capacités du nouveau smartphone de Samsung sont ainsi mises en exergue par la beauté de ce court métrage…

ridley-scott-behold-samsung-S23
Crédit photo : Ridley Scott
Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.