RFI et TV5MONDE : une formation média pour les professeurs de français

RFI et TV5MONDE : une formation média pour les professeurs de français

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, de nombreux corps professionnels s’entraident ou trouvent de nouvelles manières d’aborder leur profession. C’est notamment le cas de TV5MONDE et RFI. Ensemble, les chaînes lancent un nouveau module de formation en ligne pour les professeurs de français du monde entier.

Cette nouvelle formule est en ligne sur la plateforme CIEP+. En effet, la formation en distance permet aux professeurs d’approfondir leurs connaissances en matière de médias tout en respectant les distance de sécurité imposées par le Covid-19. Ainsi, l’objectif est simple : permettre aux enseignants de Français, ainsi qu’à tous les acteurs engagés dans l’apprentissage de la langue française partout dans le monde, d’exploiter facilement et pédagogiquement des documents audiovisuels.

publicité

Annonce par JPC Network


Ce module s’intitule très simplement « Utiliser les médias en classe avec RFI et TV5MONDE ». Donc, les participants sont formés à intégrer dans leur programme des sources audiovisuelles (télévisuels et radiophoniques).

De plus, la formation est complètement gratuite et se déroule de façon autonome sur trois heures. La première partie est basée sur un questions/réponses centré sur l’impact de l’utilisation des médias sur l’apprentissage de la langue. S’en suit des « cas pratiques » pour mettre les enseignants en condition face à une classe. Finalement, c’est une façon efficace d’expliquer la vision de la pédagogie proposée par TV5MONDE et RFI.

Vous aimerez aussi...

filtre-réalite-augmentee

Facebook et David Guetta créent une expérience en réalité augmentée

À l’occasion de la sortie du nouveau single de David Guetta et Sia, Facebook et Warner Music créent un nouveau filtre en réalité augmentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”