Volkswagen dévoilait hier son ID Buzz, la version électrifiée de son mythique combi ! A cette occasion, la marque a misé sur un spot « near live » sur TF1, avec l’agence Re-Mind PHD et Fuse. Un reveal son et lumière unique présenté par Sandrine Quétier !
Plus qu’une annonce, un véritable show
Très attendu, l’ID Buzz est l’interprétation moderne et surtout électrique du mythique combi Volkswagen des années 60/70. Si le nouveau modèle a été partiellement révélé dans une version « camouflée », ce n’est que cette semaine qu’il a (enfin) été dévoilé en intégralité.

Pour capitaliser sur ce lancement tant attendu et assurer la révélation du modèle ID Buzz auprès du grand public, l’agence Re-Mind PHD et Fuse, son département de créativité média, ont recommandé et orchestré un partenariat ambitieux avec TF1 Live, la cellule OPS et brand content de TF1 PUB, et TF1 Factory.
Par ailleurs, pour donner rendez-vous aux téléspectateurs, un teaser de 10s – porté par l’ambassadeur électro mobilité de Volkswagen Bixente Lizarazu – a d’abord été diffusé en day, access et peaktime. Inutile de préciser que ce dernier est très engagé dans le domaine de la préservation de l’environnement et qu’il attendait ce modèle ID Buzz, avec impatience.

Quant au fameux spot “near live”, il a permis à Volkswagen de révéler son nouveau véhicule lors d’un live digital international capté depuis Hambourg et diffusé lors d’un événement RP à Paris. D’une durée de 60s, il a été tourné en direct depuis cet événement privilégié avec une diffusion le jour même. Véritable show de lumière avec mapping sur le véhicule, il a levé le voile sur la réincarnation du mythique combi Volkswagen en version électrique, avant que tout le monde puisse le découvrir en concession à partir d’octobre.

Enfin, notons que les agences Re-Mind PHD et Fuse sont les clients d’idenium, dont l’objectif est de soutenir les acteurs du marché des médias, des start-up et de la publicité.
Pour plus d’informations sur idenium, rendez-vous sur sa page agence dédiée !