Vous en rêviez ? Deezer l’a fait ! Désormais, plus besoin de se trouver à proximité d’une enceinte pour retrouver un titre. Il vous suffit simplement de le chanter, le fredonner ou le siffler…
Un potentiel bien exploité
Deezer, plateforme française d’écoute de musique en streaming, a été lancée en août 2007. Depuis, qu’il s’agisse de musiques ou de podcasts, chacun peut trouver chaussure à son pied. Et pour cause : son catalogue bien fourni comprend plus de 90 millions de titres en 2022 ! Pour s’imposer davantage dans un milieu très concurrentiel, Deezer ne cesse d’innover. En 2017, la plateforme française a lancé la fonctionnalité SongCatcher : une sorte de Shazam intégré directement à l’application. Aujourd’hui cette option a bien grandi…
Tu as toujours rêvé de pouvoir retrouver le titre d'un son en le fredonnant ? C'est maintenant possible avec #SongCatcher, seulement sur Deezer.
Et promis, pas besoin de savoir chanter juste. 😉 pic.twitter.com/5TcVnTRsWk
— Deezer France (@DeezerFR) September 27, 2022
SongCatcher : une plateforme complète orientée vers ses utilisateurs
La fonctionnalité SongCatcher permet donc, depuis 2017, la reconnaissance de n’importe quel titre si l’on se trouve à proximité d’une source musicale. Une fonctionnalité disponible sur la version web de Deezer, ainsi que sur les applications Androïd ou iOS.
Aujourd’hui, dans une perspective d’innovation, Deezer va plus loin que ses concurrents en intégrant à sa fonctionnalité SongCatcher une possibilité de reconnaître un titre simplement en chantant, fredonnant ou sifflant une musique. Il est également possible d’ajouter un widget directement sur l’écran verrouillé d’un smartphone afin d’identifier un morceau, et ce plus vite que son ombre.
Grâce à SongCatcher, vous n’aurez plus jamais une musique bloquée dans la tête !
Une fois sur la fonctionnalité, cliquez simplement sur « Tu préfères chanter ? » et laissez libre cours à votre talent. Toutes les lumières sont désormais braquées sur vous : vous êtes la nouvelle source musicale précédemment mentionnée ! Attention tout de même, l’extinction de voix est très vite arrivée…