Retour sur les meilleurs moments de l’année 2020 sur Twitch

stream-twitch-video

Avec plus de 5 milliards d’heures de stream au deuxième trimestre 2020, Twitch s’impose comme la plateforme de référence ! L’année 2020 se termine (enfin !). C’est le moment de revenir sur les meilleurs moments vécus sur Twitch cette année dans tous les domaines : gaming, sport, culture ou encore musique. Entre confinement et événements virtuels, que pouvons-nous retenir de cette année ?

stream-twitch-video

Voici quelques-uns des moments forts qui ont marqués l’année sur la plateforme :

 

1. Le streamer Étoiles cartonne avec son show « Nuit de la culture »

Questions pour un champion connait une deuxième vie sur Twitch grâce au streamer Etoiles. En effet, l’émission culte de France 3 a trouvé son public sur la plateforme grâce au streamer qui rassemble chaque soir sa communauté autour de la « Nuit de la culture », sa chaine compte aujourd’hui plus de 340.000 followers. Le succès a attiré l’attention de l’animateur de l’émission, Samuel Etienne, qui participe au live une fois par mois. Ensemble, ils ont animé l’émission « Question pour un streamer » lors du Z Event.

 

2. Griezmann organise un live caritatif pour la Croix Rouge et récolte 300.000 euros

Antoine Griezmann et son frère Théo ont créé leur chaîne de Esport Grizi Esport en début d’année. En avril dernier, ils ont choisi de se mettre au service de la bonne cause en organisant un live caritatif de 24h pour lever des fonds pour la Croix Rouge. Le champion du monde a invité les stars du football à participer comme Paul Pogba ou les streamers Gotaga et Squeezie, ainsi que le rappeur Jul. Les 300.000€ ont été distribués afin d‘aider le personnel hospitalier en pleine crise du coronavirus.

 

3. Le jeux Among Us cartonne sur Twitch

Ce jeu sans prétention a connu un succès phénoménal sur Twitch cette année. Basé sur le jeu des « Loups Garous » et sur la collaboration entre les joueurs, tous les ingrédients étaient réunis pour développer une communauté de fans sur la plateforme. Pokimane, PewDiePie ou Ninja ont notamment lancé quelques parties, mais également Alexandria Ocasio-Cortez, l’élue Démocrate, a joué devant près de 430.000 viewers.

publicité


Annonce par JPC Network


 

4. Gaël Monfils ouvre sa chaîne Twitch

Le tennisman français a profité du confinement pour se lancer sur Twitch et échanger avec ses fans. Entre séance de jeux Fifa ou Call of Duty, le 9ème joueur mondial discute avec sa communauté sur les grands moments du tennis, et invite ses amis du tennis français à se joindre à lui. Récemment en octobre, Gaël Monfils a invité Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Gilles Simon et Benoît Paire sur sa chaine pour revenir notamment sur la coupe Davis, ou leur surnom des « 4 mousquetaires ».

 

5. L’Olympique de Marseille diffuse deux matchs amicaux sur Twitch

En Juillet dernier, le célèbre club marseillais a annoncé la diffusion de deux matchs amicaux contre le FC Pinzgau et le SV Heimstetten en direct sur sa chaîne Twitch . Cette première mondiale a été un véritable succès en regroupant près de 266.000 viewers cumulés, et un pic à 100.000 spectateurs pour le match contre le FC Pingau.

 

6. Trinity « The Tuck » Taylor organise le premier concours de drag queens en ligne

Trinity « The Tuck » Taylor, finaliste du célèbre concours diffusé sur Netflix « RuPaul’s Dragrace », a réalisé son concours de drag queens en direct sur la plateforme. Pendant 10 semaines, les fans du monde entier ont pu voter en temps réel pour sauver leurs drag queens préférées jusqu’à ce que la gagnante soit couronnée lors de la finale le 6 octobre dernier.

 

7. Burberry diffuse son défilé en live

Le 17 septembre dernier, Burberry s’est associé à Twitch pour inviter sa communauté mondiale à se plonger dans l’expérience du fashion show Burberry Printemps/Été 2021 qui se déroule depuis la campagne britannique. Les invités virtuels ont pu prendre place au premier rang du défilé pour une expérience unique.

 

8. Vald joue son titre Gotaga en plein live de … Gotaga

Le rappeur Vald a dévoilé son dernier morceau « Gotaga » en direct sur Twitch sur la chaîne de ce dernier. Le joueur et sa communauté ont pu découvrir cette nouvelle mixtape en exclusivité ainsi que la réaction en live du célèbre streamer.

 

9. Z event 2020 bat tous les records

La cinquième édition du célèbre Z Event aura rapporté près de 5,7 millions d’euros à l’association Amnesty International grâce à la mobilisation de 40 streamers pendant 50h de live en Novembre dernier. L’événement créé par Zerator a battu tous les records cette année faisant preuve une fois de plus de l’extrême générosité de la communauté pour cet événement majeur, salué notamment par Emmanuel Macron.

 

10. Maghla & Jeel are roommates !

La célèbre streameuse Maghla, qui a commencé sur Twitch en 2017 est comme chacun d’entre nous ! Enfin mis à part le fait qu’elle soit l’une des plus célèbres streameuses sur la plateforme, elle a invité sa célèbre meilleure amie Jeel , pour passer ce 2nd confinement à deux ! Et cela donne un mix de rire et de lives épiques sur Twitch !

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...