Squeezie (très) bientôt de retour sur YouTube !

JUPDLC-retour-squeezie-youtube-8-mai

À vos agendas ! Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le premier Youtubeur de France annonce son retour. Alors… rendez-vous devant votre écran le samedi 18 mai prochain !

« Messieurs dames, c’est officiellement mon retour sur YouTube. » C’est ainsi que débute une vidéo postée ce samedi 11 mai sur le compte X de Squeezie. Cette annonce, les 18,8 millions d’abonnés du Youtubeur l’attendaient depuis longtemps. Quasiment quatre mois pour être précis. Le 22 janvier dernier, Lucas Hauchard (de son vrai nom) annonçait faire une pause dans une vidéo intitulée « La dernière avant un moment, merci ».

 

Quand la pause s’impose…

Cette déclaration coïncidait avec la sortie trois jours auparavant du documentaire Merci Internet, retraçant la Success Story de Squeezie. La série de cinq épisodes, en ligne sur la plateforme Amazon Prime Video, a été réalisée par son monteur et ami Théodore Bonnet. Selon lui, le créateur français aurait « mis sa vie perso de côté pendant plus de dix ans ».

JUPDLC-retour-squeezie-youtube-8-mai (1)
Crédit photo : Squeezie / YouTube

 

Musique, livre, sport : le créateur présent sur tous les fronts

Le titre de premier Youtubeur de France est en effet le fruit d’un travail acharné. Avant son retrait, en plus de publier une vidéo par semaine, celui qui s’est fait connaître sur YouTube par le jeu vidéo s’était mis à explorer d’autres domaines. L’album de musique Oxyz, les bandes dessinées d’horreur Bleak, l’organisation d’une course automobile Grand Prix Explorer ou encore dernièrement la création d’une structure d’e-sport Gentle Mates. Les projets étaient nombreux et l’emploi du temps chargé ! Ralentir ce rythme effréné était par conséquent devenu nécessaire.

Podcast


 

Une bande-annonce digne d’un film hollywoodien

Le samedi 18 mai prochain, ce sera donc LE grand retour du Youtubeur sur sa plateforme de prédilection. Dans la vidéo récemment dévoilée sur ses réseaux sociaux, Squeezie met l’eau à la bouche de ses millions d’abonnés avec des extraits de futures vidéos reprenant ses concepts phares.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @xsqueezie

Et les invités sont de renom ! Ainsi, DJ Snake et Omar Sy tenteront de découvrir « Qui est l’imposteur ? », Eric et Ramzy devineront «Y’a quoi derrière la porte ? » et Mister V essaiera de venir au bout du « Pire Date ». Les compères habituels de Squeezie tels que Maxime Biaggi, Djilsi, Gotaga ou RebeuDeter seront aussi de la partie.

JUPDLC-retour-squeezie-youtube-8-mai
Crédit photo : Squeezie / X (@xSqueeZie)

Les internautes ont été des milliers à réagir positivement à ce teasing. De quoi garder la couronne de premier Youtubeur de France face à un Tibo InShape qui se rapproche de plus en plus du haut du podium avec ses 18,2 millions d’abonnés…

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...