Réservez votre restaurant favori directement via Instagram

Aujourd’hui, Instagram annonce le déploiement de son bouton d’action auprès de son premier partenaire français : LaFourchette.

Ce bouton d’action est désormais accessible aux restaurateurs présents sur LaFourchette via leur compte Instagram. L’idée est simple, réserver son restaurant favori directement via Instagram.

Avec 300 000 utilisateurs visitant des comptes de restaurants chaque jour en France, la restauration est un secteur à part, dynamique, à l’image de la communauté ‘Foodista’ sur Instagram‘. La communauté Food est l’une des plus engagée sur la plateforme, les fans de Food consultent en moyenne 18 fois par jour leur Instagram et consomme en moyenne 4 fois plus de contenu que le reste de la communauté sur la plateforme !
« Nous sommes ravis de contribuer au dynamisme de l’économie française et d’offrir aux restaurateurs présents sur LaFourchette ce relai de croissance considérable. Aujourd’hui on se connecte à Instagram pour suivre des entreprises que l’on aime et échanger avec elles. En réalité, plus de 200 millions d’Instagrammers se rendent sur le profil Instagram d’une entreprise chaque jour ! Le secteur de la restauration tient une place particulière dans le coeur des français donnant tout son sens à ce partenariat technologique. » explique Julie Pellet, Responsable du développement de la marque Instagram en Europe du Sud.

Au travers de ce partenariat local, Instagram renouvelle son engagement auprès de l’écosystème business français et offre aux consommateurs une nouvelle expérience sur la plateforme, facilitant le passage de l’inspiration à l’action. Le bouton d’action a été déployé auprès de plusieurs partenaires à travers le monde ces derniers mois (EventBrite, Yelp, LaFourchette en France dès à présent…) et continuera de l’être dans les prochains mois.

LIRE AUSSI : Non la mention sponsorisée n’est pas un frein à l’engagement sur Instagram

Vous aimerez aussi...

Cette publicité de Noël est l’une des plus mignonnes que vous verrez cette année

Pour l'arrivée des jours de fêtes de fin d'année, BETC SHOPPER et MANOR dévoilent leur nouveau conte de Noël : THE GIFT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend