Les élections américaines ont fait beaucoup de bruits cette année ! Manifestations, violences, suspicions de fraude, non-reconnaissance de sa défaite par le Président sortant… Obligeant les médias sociaux a tout commenté avec « des pincettes ». Toutefois, il ne fait plus aucun doute, suite au vote des Grands électeurs le 14 Décembre dernier, de la victoire avérée de Joe Biden. Aussi les réseaux sociaux se mobilisent, pour lutter notamment contre les fausses informations de son opposant. C’est le cas notamment de Twitter qui affiche un tout nouveau texte sous les tweets de Donald Trump.
Désormais, vous pouvez lire l’étiquettes suivante : « Les autorités électorales ont certifié que Joe Biden est le vainqueur de l’élection présidentielle américaine ». Il s’agit ici d’une mise à jour pour refléter au mieux les dernières informations. De cette manière, Twitter annonce publiquement la victoire de Joe Biden et conteste les allégations de Donald Trump.
A titre de comparaison, Facebook affiche également un texte – un peu moins tranché – sous les publications de l’ancien Président des Etats-Unis. « Les autorités électorales suivent des règles strictes et n’ont trouvé aucune preuve de fraude généralisée ».