Rendez-vous le 15 juin pour le TOPICS by ISTEC, le TEDx des étudiants

topics-by-istec-talks-etudiants-affiche

Il y a 4 ans, les étudiants de l’ISTEC – l’Ecole Supérieure de commerce et de marketing – ont créé leur propre concept de talks en public, sur les pas de TEDx. Un défi passionnant et inédit qui s’est concrétisé au fil des années par des thèmes variés. Et cette année encore, TOPICS by ISTEC est de retour pour éclairer les aspirations du monde de demain à travers notamment une soirée inspirante le 15 juin prochain. Ainsi, les élèves de la spécialisation MEC (Marketing, Evénementiel et Communication) se transforment en chasseurs de tendances et ont débusqué les meilleurs speakers pour partager leur vision du thème de cette nouvelle édition : « C’était mieux demain, I miss the future ».

 

TOPICS by ISTEC, un rendez-vous inédit

Découvrir les tendances repérées par des étudiants, profiter d’un regard neuf sur la société, bénéficier d’une occasion inédite de partager et de débattre… Telles sont les promesses de ce rendez-vous phare. En effet, TOPICS by ISTEC a pour but de bousculer notre vision du monde actuel pour mieux appréhender celui de demain.

Cet évènement est le fruit de la mobilisation des 1400 étudiants de l’école. Celle-ci  met en avant une pédagogie innovante au service de la création, de l’expression et du professionnalisme. Il est à noter que, malgré les évolutions du format et de la mise scène, les thèmes sont toujours aussi ambitieux. A titre d’exemples, nous pouvons citer ceux des éditions précédentes : « Food for Throughts », « Play the Game », « L’Equilibre », « Les Nouvelles Utopies » et « Le cabinet de curiosités : 5 sens et plus encore... » .

publicité


Ce programme d’exception est à retrouver sur tous les réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter et YouTube.

topics-by-istec-talks-etudiants-affiche

 

« C’était mieux demain, I miss the future »

En bref, le nouveau TOPICS by ISTEC #3, c’est :

  • 29 étudiants mobilisés. Ils vous proposent leur vision du monde de demain (les pratiques culturelles chamboulées, jouir en conscience, l’auto-thérapie sociale, métro-boulot-audio, le prix de la culpabilité, le remixing...)
  • 1 soirée incontournable
  • 1 lieu pour vous accueillir
  • 8 rendez-vous TOPICS Café
  • 1 Podcast par mois
  • 4 valeurs : cohésion, passion, investissement, challenge…

En outre, c’est « the place to be », au regard de la diversité des contenus, pour apprendre à construire le futur ensemble.

Par ailleurs, lors de la nouvelle édition de TOPICS by ISTEC, le 15 juin prochain au Théâtre de l’Européen, 9 speakers vont partager leur vision personnelle, leurs émotions et leur vécu autour de ce nouveau thème : « C’était mieux demain, I miss the future ».

 

Au programme 1 soirée, 9 speakers, 9 talks, 9 univers

programme-soiree-juin-topics-by-istec

  • Tristan Lucas, humoriste
  • Salim Ejnaïni, cavalier
  • L’entrepreneur et fondateur de Terre Exotique, Erwan De Kerros
  • Giselle Palmer & Vinii Revlon, danseurs voguing
  • Le militant du sommeil, Nicolas Goarant
  • Clara Morgane, fondatrice de Clara Morgane Store et entrepreneuse
  • L’ancien skinhead devenu moine, William Deligny
  • André-Joseph Bouglione, ex-dresseur et fondateur de l’Ecocirque
  • Florence Comment, auteure, compositrice et interprète autodidacte

Mais à votre avis, quel est le point commun entre toutes ces personnalités ? Qu’est-ce-qui peut rassembler un ex-dompteur, une ex-pornstar et un ex-skinhead ? Pour le savoir rendez-vous le 15 juin, de 9h à 22h à L’Européen Paris.

 

Plus d’informations sur https://topicsbyistec.com

 

topics-by-istec-talks-etudiants-affiche

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...