Une nouvelle Twingo a été annoncée pour 2023. Que diriez-vous de concevoir votre propre modèle ? À l’occasion des 30 ans de l’un des véhicules phares de la marque au losange, pourquoi ne pas laisser libre cours à votre imagination pour créer un nouveau véhicule ? C’est ce que propose Renault à ses clients grâce à l’intelligence artificielle !
L’intelligence artificielle en ligne
Sur un site dédié, Renault mettra à disposition de ses clients un générateur d’images qui vous permettra de concevoir votre Renault Twingo. La seule chose à faire est de décrire au mieux le véhicule de vos rêves, et l’intelligence artificielle fera le reste. Ces outils sont similaires à des logiciels tels que Midjourney ou DALL-E.
Éloge de la créativité
Le site pour créer son modèle personnalisé de l’iconique petite citadine sera accessible du 1er février au 31 mars, et chaque participant pourra envoyer son prototype à la marque en utilisant simplement le hashtag #ReinventTwingo.
Le concessionnaire sélectionnera ensuite l’une des créations, afin de s’en inspirer pour le design de la toute nouvelle Twingo. Une belle manière de récompenser ses clients !
S’adapter à son époque
« Autrefois réservée à une élite technologique, l’intelligence artificielle est aujourd’hui à la portée de tous en trois clics. Cette nouvelle technologie désormais accessible permet de développer le pouvoir imaginatif des individus. Nous souhaitons rendre hommage à l’iconique Twingo en permettant à tous de prendre part au processus créatif. Nous allons présenter le premier show car issu de l’intelligence artificielle et humaine, directement issu des créations partagées. » – Arnaud Belloni, Global Chief Marketing Officer chez Renault
La marque, qui a également annoncé participer à l’édition 2023 du salon Rétromobile, montre à quel point sa stratégie s’adapte aux évolutions de son époque, afin d’être « bien dans son époque, bien dans sa Twingo ».