Pour accompagner la digitalisation des artisans, Linkeo lance Quote, une solution d’estimation en ligne. Accessible sous forme de formulaire, Quote permet de réaliser des devis en quelques clics directement sur un site internet.
Fondée en 2000 par Ludovic Jaffrès, Linkeo guide les TPE et PME dans leur transition numérique. Grâce à un réseau d’une vingtaine d’agences implantées partout en France, elle mise sur un accompagnement personnalisé et s’adapte aux problématiques locales.
La société développe des offres sectorisées pour répondre au plus près aux besoins des professionnels à travers des solutions digitales complètes : création de sites web, référencement, photos et vidéos, community management, click and collect ou encore agenda en ligne.
Quote : un formulaire d’estimation en ligne pensé en priorité pour les artisans
Quote permet aux internautes de réaliser leurs devis en ligne grâce à un processus intuitif, immédiat et précis.
En seulement trois étapes (prestations souhaitées, coordonnées et fourchette de prix), ils ont une estimation fiable de leurs travaux. Les professionnels les contactent ensuite par téléphone pour approfondir leurs besoins.
La collecte des coordonnées permet aux professionnels du BTP de disposer d’une liste de prospects potentiels auprès desquels communiquer. Les artisans gagnent du temps sur celui passé à traiter des demandes de devis par téléphone ou par email et évitent ainsi d’en perdre sur certains qui ne se concrétiseraient pas.
Quote peut être installé en seulement quelques jours sur tous les sites internet.
La digitalisation modifie les habitudes des artisans du bâtiment
Si 49% des artisans français jugent le web indispensable pour être visible de leurs prospects*, la construction apparaît pourtant comme le secteur le moins digitalisé**.
Les prospects des artisans d’aujourd’hui ont besoin d’être rassurés avant de confier leurs travaux. Ainsi, être identifiable sur le web et donner un maximum d’informations aux internautes sont devenus indispensables.
Les besoins des professionnels de la construction deviennent alors multiples : bénéficier d’une vitrine en ligne pour optimiser sa notoriété et rassurer sa clientèle, obtenir des demandes d’intervention rapide, générer des devis en ligne, valoriser son image avec un outil de récolte d’avis client, faire valoir son savoir-faire et son avantage concurrentiel, etc.
Des agences digitales comme Linkeo peuvent accompagner les artisans pour répondre à l’ensemble de ces besoins. Trois packs dédiés aux métiers de la construction leur sont proposés.
Quote est proposé à une centaine d’euros par mois. Des aides au financement existent dans la quasi-totalité des régions de France pour accompagner les entreprises dans leur transition numérique.
Pour en savoir plus sur Linkeo rendez-vous sur sa page agence dédiée.