Qui sont les Neurchis, cette communauté de Fans sur Facebook ?

JUPDLC-groupes-neurchis-facebook

Culture Geek : Connaissez-vous les Neurchis ? Ils sont 1,6 million en France à appartenir à 2 800 groupes Facebook. Présents sur la plateforme depuis plusieurs années, ces comptes privés parodiques voir satyriques sont animés par les utilisateurs eux-mêmes. On vous en dit plus :

 

Les Neurchis, qu’est-ce que c’est ?

Communautés typiques de la culture Internet, les Neurchis sont sur Facebook des groupes de « Chineurs » (Neurchis en verlan), dans lesquels des internautes partagent des mèmes, des photos ou des textes en rapport avec un thème généralement issu de la pop culture ou de l’actualité. Six ans après la naissance du premier groupe de Neurchis, ce sont désormais 1,6 million de Français qui sont membres d’un des 2 800 groupes de Neurchis en France.

 

Comment ça marche ?

Les règles sont les mêmes que celles de tout groupe Facebook. Pour être accepté, il faut souvent répondre à des questions sur sa motivation et sa connaissance du groupe. Les membres du groupe doivent respecter certaines règles pour ne pas gâcher l’intérêt du groupe par exemple, s’abstenir de faire des citations, ou poster du contenu original, dans le respect des standards de la communauté Facebook.

publicité


 

Les Neurchis, une tendance au sein des groupes Facebook

Dans le monde, plus de 1,8 milliard de personnes se retrouvent chaque mois dans un groupe Facebook pour discuter de leur passion, découvrir de nouvelles idées, se divertir et faire des rencontres, et il existe ainsi des dizaines de millions de communautés actives. Rien qu’en France, 28 millions de personnes font partie d’un groupe. Qu’ils échangent sur l’écologie, l’astronomie, la parentalité, ou des astuces pour le quotidien, les groupes sont au cœur de Facebook.

 

JUPDLC-groupes-neurchis-facebook

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...