Le marketing d’influence fait le buzz dans la plupart des articles sur les tendances des médias sociaux écrits ces dernières années. Mais quelle est la réalité sur le terrain ?
Les résultats de cette étude présentant un état des lieux du marketing d’influence en 2019, basé sur les réponses de plus de 800 professionnels du marketing et de RP, sont disponibles.
3 éléments à considérer dans votre stratégie 2019:
- Une quête d’authenticité : à l’ère des fake news, des communautés factices et de l’engagement artificiel, les marques chercheront à nouer des relations à long terme avec des influenceurs mus par un souci de qualité afin de promouvoir leurs produits et leurs services.
- Place à la mesure et à l’automatisation : la plupart des professionnels qui travaillent dans le marketing d’influence continuent à faire le gros du travail manuellement, sans s’appuyer sur les technologies marketing.
- Le marketing d’influence comme avantage concurrentiel : seulement 31,5 % des répondants déclarent avoir mis en place un véritable programme de marketing d’influence. Les opportunités seront donc au rendez-vous en 2019 pour tous ceux qui tenteront leur chance dans ce domaine.