Quand les All Blacks piègent des fans de rugby grâce à la VR

Dans le cadre d’une opération de communication inédite, des joueurs de l’équipe de Nouvelle-Zélande piègent des fans avec la réalité virtuelle.

C’était il y a une semaine, pour le compte de l’Ambassade de Nouvelle-Zélande. Cette dernière organisait une expérience originale avec quelques fans de rugby triés sur le volet. Par chance, j’en faisais parti !

A l’occasion du test match de rugby de Novembre, opposant les All Blacks au XV de France, l’ambassade de Nouvelle-Zélande a souhaité capitaliser sur cet évènement pour mettre en avant ses savoirs-faire et les liens commerciaux étroits qui unissent nos deux pays. Adversaires dans la mêlée mais partenaires au quotidien.

Nous avons alors pu visualiser un film en 360 grâce aux casques de réalité virtuelle. Nous étions alors plongés dans la découverte des magnifiques paysages du pays maori. A la fin, la surprise était de taille…

Le but de cette opération, loin des codes classiques de la communication institutionnelle des ambassades, est de promouvoir les relations franco-néozélandaises et le business. Un coup de com’ très sympa et bien senti proposé par l’agence Herve, spécialiste de la réalité virtuelle et des dispositifs digitaux créatifs.

On vous laisse découvrir la suite en video :

Vous aimerez aussi...

La marque SKYN veut sauver votre intimité de la technologie

La marque de préservatif SKYN lance une toute nouvelle campagne pour sauver l'intimité et vous inciter à vous rapprocher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”