Quand le détournement d’une publicité est mieux que l’originale !

L’association Dans Ma Rue qui accompagne les personnes sans domicile fixe vient de dévoiler un détournement de la nouvelle pub Boursorama avec Brad Pitt. 

Vous n’avez sans doute pas raté la récente campagne TV signée Buzzman, mettant en scène l’acteur américain pour la banque en ligne Boursorama. Vous l’avez aimé ? Et bien attendez de voir le détournement réalisé par l’association Dans Ma Rue.

En effet, ce collectif venant en aide aux personnes dans le besoin a décidé de se creuser les méninges afin de capitaliser sur la nouvelle pub Boursorama. Une sorte de newsjacking créatif tout à fait judicieux qui permet de mettre en lumière le message de cette association.

Si dans la publicité originale, l’aspect créatif est délaissé au profit d’une mécanique d’endorsement, plutôt classique il faut l’avouer, le détournement demeure quand à lui particulièrement efficace. On vous laisse découvrir ça en vidéo :

 

 

Le détournement 

 

L’originale

 

N’hesitez pas à soutenir l’association Dans Ma Rue juste ici ! 

Vous aimerez aussi...

Burger King utilise FIFA 20 pour faire connaitre une petite équipe de football

BURGER KING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”