Publicis Luxe fait l’acquisition de l’agence créative et digitale ARBH

publicis-luxe-acquisition-agence-arbh-creation-digital-design-studio

Conquises par le digital, les marques de luxe y ont découvert un nouveau terrain d’expression, aujourd’hui bien ancré dans leurs habitudes de communication. Et l’agence Publicis Luxe l’a bien compris ! C’est pour cette raison qu’elle continue de vouloir faire grandir son expertise digitale, sans relâche. Pour atteindre ses objectifs, celle-ci fait l’acquisition de l’agence créative et digitale, ARBH. Et elle crée pour l’occasion un Digital Design Studio directement dans ses locaux, à Bastille. On vous en dit plus !

 

L’innovation au service des marques de luxe

L’agence ARBH Design est spécialisée en design d’interface, design system et craft d’assets digitaux performants et durables pour les maisons de luxe. Et elle vient rejoindre le collectif Publicis Luxe ! Le but ? Continuer, ensemble, à faire grandir l’expertise digitale de l’agence.

« E-commerce, Product & Service Design, digitalisation du Retail, AI… Notre rapprochement avec ARBH ouvre le champ des possibles pour continuer d’innover aux côtés des marques de mode, de beauté, de joaillerie ou encore de lifestyle, pour designer des solutions autant immersives que performantes et efficientes au service du business », déclare Charles Georges-Picot, CEO Publicis Global Luxury Practice.

Avec une culture commune du craft où convergent l’excellence de l’image et la sophistication des interfaces, ce rapprochement se concrétise par la création du Digital Design Studio. Et ce, directement au sein de l’agence. Ce dernier a vocation à créer des expériences engageantes et performantes. Des expériences qui se renouvellent au gré des nouvelles technologies, des évolutions en matière d’éco-design ou encore d’accessibilité.

publicis-luxe-acquisition-agence-arbh-creation-digital-design-studio
Crédit photo : Publicis Luxe

 

Publicis Luxe et ARBH : l’histoire continue

« Les deux agences avaient déjà en commun plusieurs collaborations avec des acteurs référents du secteur, il existait donc des synergies évidentes à mettre en place pour proposer des solutions encore plus novatrices », explique Donatien Souriau, DG de Publicis Luxe.

Podcast


Réunies au sein des locaux de Publicis Luxe à Bastille, les équipes travaillent ensemble pour leurs clients communs. Notamment grâce à la mise en place de nouvelles méthodologies agiles et collaboratives héritées des studios de design. Celles-ci leur permettent de gagner en vitesse comme en qualité d’exécution.

« Après une première expérience réussie avec les équipes UX/UI de l’agence par le passé, il était assez naturel de choisir Publicis Luxe pour la suite du développement d’ARBH. Ensemble, notre palette d’expertise va s’enrichir. De Paris à Shanghai en passant par New York et Tokyo, notre rayon d’action va s’élargir ; et nos talents vont grandir au contact d’autres cultures », conclut Alexandre Rabehi.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...