La pub de la semaine #2

Chaque semaine nous décryptons une publicité qui a marqué les esprits par sa créativité, sa qualité de production ou son insight

Cette semaine la publicité qui a retenu notre notre attention est la dernière campagne Oreo signée Buzzman avec l’acteur américain Owen Wilson.
La marque débute l’année 2018 très fort avec une série de 2 spots TV plein d’humours et de second degrés. Do you speak Oreo, c’est le titre de cette nouvelle campagne. Celle-ci vient s’inscrire dans une logique d’endorsement marketing évident. Logique selon laquelle le fameux comédien prend la parole pour la marque. Mais il va plus loin puisqu’il manipule le produit et s’en sert pour apporter son discours, écrit à l’avance bien évidement, mais tout à fait drôle.
Et ça passe très bien ! Le ton de la publicité colle parfaitement avec l’image du produit ainsi que la personnalité du personnage. Dans ces 2 spots, l’humour est vraiment efficace. A aucun moment nous n’avons le sentiment que le comédien se force ou qu’il surjoue. C’est la force d’un bon comédien vous me direz. Oui ! Mais ici  Owen Wilson assume parfaitement le rôle.
Vous n’avez rien compris ? C’est pas grave ! L’essentiel à retenir, c’est que c’est bon ! On voit bien que l’agence souhaite jouer sur l’absurde et le décalage total. Au lieu de venter la qualité du produit, sa fabrication ou encore ses composants, on nous dit la chose suivante : Oreo c’est bon et c’est fun ! Le choix stratégique est clair, assumé et pragmatique pour le produit en question.
Et bien-sur, la french touch qui séduit toujours autant. Devenue un réel argument marketing, la french touch fait parler d’elle et beaucoup de marques s’en emparent actuellement. En ce sens, Oreo le fait particulièrement bien !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...