Des prototypes de bouteilles 100% végétales pour la marque Orangina !

trois-bouteilles-recyclage

La société japonaise Suntory Group a récemment annoncé le lancement de deux prototypes de bouteilles, conçus à partir de matériaux 100% végétaux. L’une d’elles est destinée à la marque Orangina et la seconde à une autre marque du groupe (une eau minérale) !

 

Les prototypes de bouteilles végétales : une innovation technologique

Annelotech, une entreprise de technologie durable a trouvé un moyen de convertir le plastique pétroresourcé autrement appelé PET, qui compose majoritairement les bouteilles d’eau, en matière végétale. Après plus de dix ans de travail, Annelotech et Suntory Group ont alors pu allier copeaux de bois mélangés à de la mélasse et les transformer en plastique qui peut ensuite être recyclé à nouveau.

« Nous croyons fermement que le plastique, lorsqu’il est produit et recyclé de manière responsable, a un rôle important à jouer dans la fabrication de boissons rafraîchissantes. À l’avenir, nous intégrerons ce nouveau bioplastique à du plastique fabriqué à partir de déchets post-consommation », souligne Vincent Meron, Directeur de la R&D chez Suntory Beverage & Food Europe.

 

Podcast


 

De nouvelles ambitions

La préservation de l’environnement semble davantage au centre de nos priorités. Selon Michelle Norman, directrice du développement durable et des affaires externes chez Suntory Beverage & Food Europe : « Introduire des plastiques d’origine végétale dans la chaîne d’approvisionnement résout un défi majeur pour les entreprises de boisson.»

Suntory ambitionne de commercialiser la bouteille 100 % végétale dès que possible et vise à développer une bouteille PET entièrement durable d’ici 2030. D’ici 2050, elle prévoit également d’atteindre zéro émission nette.

trois-bouteilles-recyclage
Crédit photo : @Suntory
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...