Project AVA : une IA pour vous coacher dans le gaming !

jupdlc-razer-ava

C’est lors du CES, Consumer Electronics Show que Razer, fabricant de produits dédiés au gaming, a dévoilé Project AVA. L’assistant virtuel nourrit à l’IA permet d’être accompagné en temps réel et de recevoir de précieux conseils et analyses quant au jeu en cours. Pensé pour être votre copilote, Project AVA enregistre vos statistiques et données de jeu, pour vous aiguiller du mieux possible et mettre toutes vos chances de votre côté. À vous la gloire et le succès ?

 

L’IA dédiée à l’esport

L’intelligence artificielle est partout et s’immisce dans notre vie au quotidien, et ce sur tous les plans. Il ne semble donc pas étonnant de constater qu’elle fait son apparition dans l’esport, secteur en pleine expansion depuis de nombreuses années. Avec Project AVA, Razer apporte une nouvelle dimension au gaming en ligne : un coaching en temps réel, basé sur vos données de jeu.

Ainsi, c’est directement au cours des parties que les joueurs seront capables de recevoir des informations et insights sur leurs performances et améliorations possibles. Après les parties, les joueurs ont accès à des rapports personnalisés, leur permettant de mieux maîtriser leurs points à améliorer pour le futur. 

En plus de proposer des services de coaching, Project AVA met également à disposition un guide de jeu intelligent, aidant les joueurs au travers d’énigmes et quêtes farfelues. Enfin, l’IA s’adapte à vous et optimise les paramètres des PC des joueurs selon leurs matériels et préférences de jeux. Elle fait donc tout le travail que l’on oublie parfois de faire : mises à jour des logiciels et des pilotes, pour une expérience cliente la plus fluide possible.


B2B Talks



Quid des données collectées ?

Si l’IA est un réel coup de pouce dans la plupart des domaines, elle pose cependant toujours la même question : où vont les données collectées et à quel point la vie privée reste-t-elle… privée ?

Project AVA ne passe pas à la trappe. En effet, pour que le coaching soit le plus précis possible, l’IA enregistre l’écran en temps réel pour proposer une multitude de scénarios à la minute. Ainsi, toutes vos habitudes de jeux sont collectées au fur et à mesure du temps et de vos parties. Elles permettent donc de produire des rapports détaillés vous concernant, mais également de nourrir toute l’IA au quotidien. Qui, en retour, servira à coacher d’autres joueurs au fil du temps.

Bien que Project AVA ne soit à ce jour qu’au stade de prototype, son utilisation questionne quant à la véracité de ses sources et la manière dont l’IA les collecte. D’où proviennent-elles et à qui appartiennent-elles ? En effet, les soluces des jeux sont de véritables analyses et recherches, trouvées et écrites par des spécialistes du sujet. Qui, avec l’arrivée de l’IA dans le coaching, se demandent si elle ne fera pas le travail à leur place…

jupdlc-razer-ava
Crédit Photo : Razer
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...