Les professionnels de santé sous l’œil vigilant de la MACSF

dps-macsf-demarrez-l-aventure-secteur-sante

La MACSF s’associe à dps pour dévoiler une nouvelle campagne de communication. Celle-ci est en effet destinée aux jeunes étudiants en santé, préparant leur entrée dans la vie professionnelle. Mais communiquer avec cette cible est un défi de taille… exprimant à la fois excitation et appréhension à l’idée de débuter dans la vie professionnelle ! C’est pourquoi, le 1er assureur des professionnels de la santé et son agence ont développé un concept basé sur l’univers des films d’aventure. Ce dernier étant particulièrement apprécié des jeunes.

Notons que ce dispositif de communication est relayé sur les réseaux sociaux, en e-mails, sur le site de la MACSF. Mais également en affiches, dans la presse professionnelle et en PLV.

 

Une campagne qui se veut rassurante

Dans cette campagne, la MACSF joue le rôle de guide. Elle offre aux étudiants la tranquillité d’esprit nécessaire pour se concentrer sur leur formation et leur transition vers le monde professionnel.

dps-macsf-assurance-professions-sante
Crédit photo : dps

Karine Valet, Responsable de communication commerciale et Olivia Chevalier, Chargée de communication commerciale à la MACSF commentent : « Pour cette campagne, l’objectif est de valoriser les étudiants en santé et les professionnels qui débutent, dans un moment où ces métiers peuvent être en perte de vitesse auprès des jeunes. Nous souhaitons rappeler notre expertise et notre connaissance de cette cible : la MACSF est bien un assureur spécialiste, et non généraliste, dédié aux professionnels de la santé. »

Elles avouent : « Nous sommes ravies de ce nouveau territoire qui projette l’audience dans une aventure. Celle de rejoindre un métier passionnant avec à ses côtés un partenaire de choix : la MACSF, qui s’est donnée comme mission de contribuer à l’amélioration du monde de la santé. »

dps-macsf-assurance-professionnels-sante
Crédit photo : dps

L’idée fait d’ailleurs le lien avec les podcasts lancés en février 2023 « Ma grande aventure ». Ces derniers ont été co-conçus par dps et la MACSF, et produits par Au Revoir Charlie. La parole y était donnée à des jeunes professionnels de la santé. Et ce, afin qu’ils racontent leurs expériences. Notamment depuis leur première année jusqu’à leur entrée dans la vie professionnelle.

 

Les professions de santé sous l’angle de la Pop Culture

Réalisés avec l’intelligence artificielle, les visuels évoquent les superproductions actuelles. Ils s’appuient sur l’univers action/aventure et y intègrent en plus les divers métiers de la profession. Notamment : médecin, sage-femme, infirmiers, kiné, dentiste…

dps-macsf-demarrez-l-aventure
Crédit photo : dps

Odette Houssa Domingos, Directrice Conseil chez dps avoue « L’agence dps est ravie d’accompagner la MACSF dans la co-construction de ce territoire en lien avec la culture populaire dont les jeunes sont particulièrement friands. Cette nouvelle communication permet d’être parfaitement en affinité avec cette cible, leurs centres d’intérêt. Mais aussi avec leurs insights. »

Podcast


Elle ajoute : « De la 1ère année jusqu’à l’entrée dans la vie professionnelle, les études de médecine et l’entrée dans la vie professionnelle sont une vraie aventure qui se vit à 100%, qui peut être excitante et qui peut faire peur en même temps. C’est ce qu’illustre ce nouveau territoire. »

 

Pour en savoir plus sur dps, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence dps

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...