#Producefromhome : Une plateforme qui soutient les créateurs des contenus

#Producefromhome : Une plateforme qui soutient les créateurs des contenus

The Source, plateforme d’inspiration et de création de contenus et publicités Mobile-first, met à l’honneur son réseau de créateurs indépendants qui produit du contenu « à la maison » dans une vidéo et les réseaux sociaux, avec le hashtag #Producefromhome.

Agiles par nature, ces génies créatifs allient technique et inventivité.

The Source fédère depuis 2017 une communauté de plus de 1000 créateurs indépendants. Agiles par nature, c’est en one-man-band qu’ils se sont fait une renommée, sur les réseaux sociaux notamment. Des vidéastes tels que Pablo Rochat, Tee Ken, Pinot, pour les plus connus, mais aussi les prometteurs Joel Eggimann, Cinepix, Raquel Diaz ou l’illustrateur Rayita. Des talents au service des marques, et pour qui, produire à distance avec des contraintes fortes est un challenge… et un « dada » quotidien. Joel Eggimann en témoigne : « J’adore expérimenter, bricoler des installations et mixer les techniques créatives. Et toutes ces expérimentations me font dirent qu’il y a toujours tant d’opportunités de créer et de connecter les gens! ». En voici un exemple.

#Producefromhome : un hashtag pour valoriser le travail de ceux qui produisent à la maison
Alors que la crise actuelle pousse les uns et les autres à se réinventer, The Source a décidé de mettre à l’honneur cette génération de créatifs en leur demandant de partager des images de leurs « home studios ». Des images compilées sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Producefromhome, et sur la plateforme de The Source. L’occasion aussi de découvrir leurs portfolios respectifs.

« Contrainte étant mère de créativité, la crise actuelle nous en offre une simple mais redoutable : comment produire du contenu depuis son salon de 14m² ? En cette période d’incertitudes, nous sommes heureux de pouvoir compter sur ces talents, qui allient un coût maîtrisé et une forte « production value ». Et pour travailler avec eux au quotidien, ils sont incroyables et nous surprennent en permanence. 3D, stop motion, gif, filtre AR… Ils fourmillent d’idées » rappelle Fabien Gagnot, CEO de The Source.

Au-delà de cette mise en avant, The Source se mobilise aussi pour accueillir de nouveaux créatifs indépendants au sein de son réseau.

Enfin, pour accompagner agences et annonceurs pendant la crise et les inciter à soutenir ces créateurs de tous bords, The Source a décidé d’assouplir financièrement ses offres. Depuis fin mars, il est aussi possible de produire via le réseau The Source sans engagement.

 

Vous aimerez aussi...

tennis-packaging-creation

Un concept de packaging créatif pour vos balles de tennis

Récemment récompensé aux Pentawards 2020 (prix décernés à des designers, des agences de communication, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”