Prix Effie France 2017 : Palmarès des gagnants

Par La rédaction

28 novembre 2017

Copy of Copy of LE CRÉATEUR (58)

Cette année, les prix Effie France ont récompensé les agences françaises pour leur pragmatisme. Rosapark et Proximity BBDO élues agences de l’année ex-aequo.

Cette 24e édition d’EFFIE France, organisée par l’AACC et l’UDA, s’inscrit dans une dynamique mondiale portée par la marque EFFIE Worldwide créée en 1968 aux Etats-Unis et déployée dans quarante-sept pays sur tous les continents. Sa vocation est de démontrer partout dans le monde l’efficacité de la communication, véritable levier de la compétitivité des entreprises.
Le jury EFFIE France 2017, présidé par Didier Truchot (Ipsos) et composé de représentants des agences, des annonceurs, des médias ainsi que de professionnels du marketing, a attribué trente prix et un Grand Prix. Ils ont été remis le 27 novembre 2017 au théâtre de Paris, au cours d’une soirée animée par Thomas Misrachi. Elle réunissait huit cents professionnels de la communication.
Pour la deuxième année, la soirée 2017 a été l’occasion de désigner l’agence Effie de l’année. Rosapark (Grand Prix Effie 2017 et 2 Effie Or) et Proximity BBDO (2 Effie Or, 1 Effie Bronze) ont remporté ex-aequo le titre d’agence de l’année Effie France 2017. Elles ont chacune obtenu 30 points à l’Effie Index. Alors on dit un grand bravo à nos potes dans la com ! Découvrez la totalité du palmarès :

ÉVÉNEMENT

Morning Talk

Programmatique : Maîtriser les nouveaux leviers de l’achat média

5 mai 2026 8h30 - 11h30 Paris 17
Je réserve ma place
Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.