Le premier voyage sur Instagram guidé intégralement par les internautes

Quand la communauté Instagram prend les commandes de l’aventure folle de l’influenceur Daniil le Russe grâce à la fonctionnalité « Sondage » des Stories…

Imaginée et produite par We Are Social pour le Crédit Agricole d’Ile-de-France, cette opération se base sur un insight fort, les “digital nomads”? Ces derniers sont partout sur les réseaux sociaux.  Ces amoureux du voyage partagent à tout va de nombreuses photos, stories et vidéos de leur vie quotidienne dans différents pays, rythmée par leurs rencontres, leurs expéditions, leurs activités… Et si pour une fois les internautes, confortablement installés derrière leur écran, devenaient les chefs d’orchestre d’un périple hors du commun sur Instagram ?

Pour promouvoir l’offre « Globe-Trotter » du Crédit Agricole d’Ile-de-France facilitant les opérations et transactions à l’étranger, l’agence We Are Social a eu une idée simple : allouer tout le budget de cette nouvelle campagne publicitaire… pour partir en voyage à l’étranger et tester l’offre directement sur place.

Pendant cinq jours, les internautes voteront en live sur son compte instagram pour le guider dans chaque décision de son expédition :

Où partir : Barcelone, Londres ou Varsovie ?
Où dormir : dans un hôtel de luxe ou chez l’habitant ?
Qu’emporter dans sa valise : un bonnet ou un bonnet de bain ?
Que faire : un cours de danse ou une maison hantée ?
Quel budget quotidien : 10€ ou 500€ ?
Quel moyen de transport utiliser sur place ? Que manger ? etc… En tout, des dizaines de choix cornéliens à découvrir durant toute l’opération.

L’expérience #TripChoices de Daniil le Russe sera unique et participative, chacun de ses faits et gestes sera dicté par les votes de sa communauté. Et évidemment, il faudra s’attendre à de nombreuses surprises…

Pour l’aider durant son expédition, Daniil le Russe pourra tester, en conditions réelles, tous les bénéfices concrets de son offre Globe-Trotter du Crédit Agricole d’Ile-de-France, pensées pour les jeunes franciliens adeptes de voyages : une carte internationale, les paiements et retraits gratuits à l’étranger, des plafonds personnalisables, une assistance Voyage, un virement gratuit par mois vers un compte étranger, la gestion du compte à distance ou avec conseiller dédié, une autorisation de découvert, etc.

Pour suivre l’aventure, c’est ici, à partir du 28 février :
https://www.instagram.com/daniil_lerusse/
https://www.facebook.com/CreditAgricoleIDF/

Vous aimerez aussi...

Instagram : Ces dirigeants politiques qui ont plus d’abonnés que toi

La nouvelle étude de BCW confirme qu'Instagram est le média social dont l'usage progresse le plus rapidement auprès des décideurs politiques mondiaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend