Le premier téléphérique d’Île-de-France devrait voir le jour en 2025 !

telepherique-transport-commun-cable-1-IDF-Mobilités

Dans trois ans, le réseau des transports publics de Paris devrait atteindre une nouvelle dimension. La ville a donné son feu vert à la construction d’un téléphérique électrique de 132 millions d’euros pour relier les résidents des banlieues périphériques au centre-ville !

 

Pour une ville plus verte et plus équitable !

Le premier téléphérique d’Île-de-France baptisé « Câble 1 », de 4,5 kilomètres, ouvrira en 2025 ! Celui-ci devrait simplifier la vie des citadins et améliorer l’accessibilité aux écoles, aux bureaux ou encore, aux centres médicaux. Pour rappel, pas moins de 11000 personnes vivant dans des zones difficiles d’accès mais densément peuplées, sont à dénombrer.

L’itinéraire débutera dans la banlieue de Villeneuve-Saint-Georges et emmènera les passagers à la station Créteil Pointe du Lac sur la ligne 8 du métro de Paris, les transportant facilement vers le réseau de métro de la ville.


B2B Talks



Les gondoles aéroportées ne béniront pas seulement les voyageurs avec une vue d’ensemble avant ou après une journée de travail occupée, mais contrairement à la plupart des options de transport en commun, elles sont également écologiques et peuvent s’assimiler directement dans un réseau de transport existant.

telepherique-transport-commun-cable-1-IDF-Mobilités
Crédit photo : IDF Mobilités
telepherique-transport-commun-cable-1-IDF-Mobilités
Crédit photo : IDF Mobilités

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...