Pour ses 10 ans, Le Slip Français change son logo

Voilà maintenant 10 ans que Le Slip Français s’est donné pour mission de reinventer avec panache l’industrie textile française. D’abord avec un slip puis avec des collections de plus en plus complètes et élaborées, la marque a su conquérir le cœur des Français et ouvrir la voie à de nombreux entrepreneurs. Aujourd’hui, c’est tout un écosystème de marques qui anime le Made in France et le temps est venu pour Le Slip Français d’affirmer sa singularité et d’ouvrir une nouvelle page de son histoire. Pour cet anniversaire très symbolique, la marque emblématique du fabriqué local dévoile sa nouvelle dégaine !

 

Un nouveau style, celui de la simplicité

Le Slip Français est une marque qui prône la simplicité. Les détails tricolores se font plus discrets, pour laisser place à une dégaine plus épurée, sans effort ni fioritures, mais toujours stylée. La marque met l’accent sur des vêtements confortables, des coupes intemporelles et des matières durables et responsables. Un vestiaire tout en simplicité, composé de pièces que l’on aime vêtir, dans lesquelles on se sent bien, et qui se portent aussi bien chez soi qu’à l’extérieur. Des vêtements honnêtes, bons pour le monde, bons pour tout le monde.

 

Le collaboratif au cœur de la création

Cet anniversaire, c’est l’occasion pour Le Slip Français de se concentrer sur l’essentiel. Pour la marque engagée, porter un vêtement ce n’est pas qu’une affaire de mode : c’est porter la vision d’une industrie moderne et innovante, c’est choisir de soutenir des producteurs et cultivateurs locaux. Pour aller plus loin dans cette démarche, la marque souhaite intégrer davantage ses clients au processus de création, en les faisant participer au développement des produits. Le Slip Français les invite à prendre part, sur le terrain, à de nombreux projets pour réinventer, ensemble, l’industrie textile locale. Au début de l’année, un premier produit collaboratif a été lancé : la robe de chambre ! La marque invite sa communauté, sur son site internet, à penser et développer la robe de chambre idéale via une série de questions.

Podcast


 

Un logo repensé, épuré

Pour accompagner ce renouveau, Le Slip Français fait évoluer son logo. Cette nouvelle griffe, la marque l’a pensé avec la volonté d’être elle-même, c’est-à-dire différente. Chef de file d’un entrepreneuriat français à impact positif depuis 10 ans et après avoir montré la voie à de nombreux autres, avec joie et enthousiasme, Le Slip Français souhaite aujourd’hui se démarquer, et identifier sa singularité.

Le Slip Français garde le rouge et le bleu auxquels elle est très attachée, et y ajoute du vert, plus doux, plus nature, symbole de son engagement dans les filières et matières responsables.

Crédit photo : Le Slip Français

« Après 10 ans, pour continuer à être le chef de file du fabriqué local, pour garder un coup d’avance, nous ressentons, je ressens, le besoin de nous renouveler, de nous réinventer, tout en restant fidèle à nous-mêmes, à notre histoire et à nos convictions. C’est ma vision de l’entrepreneuriat, apprendre sans cesse, se remettre en question toujours, essayer, tenter, se relever et recommencer encore et encore. Travailer avec patience et bon sens en embarquant tout le monde sur son chemin. Alors c’est sûr, le changement fait peur, mais il fait partie de l’ADN du Slip Français, de ses valeurs depuis le premier jour : « Savoir oser » comme philosophie d’entreprise, et offrir une pratique toujours renouvelée d’un art si français : celui de la surprise ! »Guillaume Gibault, président du Slip Français


emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...