Pour Noël, Volkswagen pense à ceux qui ne roulent pas en Volkswagen

C’est à proximité d’une priorité à droite à Asnières-sur-Oise que Volkswagen a posé ses valises pour Noël. Ce n’est pas une priorité à droite originale.

Comme beaucoup d’autres, elle peut être dangereuse. En effet, selon le dernier bilan de la sécurité routière, les priorités à droite causent chaque année plus de 7500 accidents graves. Pour sensibiliser les utilisateurs au moment des fêtes de Noël, la marque et son agence DDB Paris ont donc installé sur la route, en amont de cette priorité, deux panneaux spécialement fabriqués pour l’occasion. On peut y lire :

« Si vous n’avez pas le Front Assist »
« Ralentissez maintenant »

Deux panneaux successifs détournant les codes visuels des décorations lumineuses qui reviennent chaque année au-dessus des routes et rues commerçantes lors des fêtes de fin d’année.
Ces panneaux restés plusieurs jours sur place ont permis de mettre en garde les usagers et de les faire freiner avant la priorité à droite. Et ainsi recréer artificiellement le bénéfice de la technologie Front Assist : plus de sécurité. Une belle façon de faire bénéficier de cette technologie à tous les conducteurs, même à ceux qui n’ont pas de Volkswagen.

Démocratiser l’innovation auprès de tous n’est pas une nouveauté pour Volkswagen. Historiquement la marque a toujours favorisé la démocratisation de ses équipements et technologies auprès du grand public. Dans le passé via l’ESP et cette année via la technologie Front Assist, le freinage automatique d’urgence de série sur tous ses modèles.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...