Pour éviter les spoils, Netflix retient en otage des fans de la Casa de Papel !

Depuis le 3 septembre 2021, les cinq premiers épisodes de la saison 5 de la Casa de Papel sont disponibles sur Netflix. Et comme à chaque nouvelle diffusion d’une série populaire, les spoilers polluent nos réseaux sociaux. Néanmoins, cette fois, le gang de braqueurs le plus célèbre de Netflix a trouvé une technique imparable pour contourner le problème : faire visionner les épisodes de la série à ses fans dans un avion ! Pas de connexion internet = pas de spoils !

Pour mettre en place ce projet, Netflix a sélectionné des influenceurs et des « supers fans » de la série, venant de divers pays d’Europe. Ces fabricants de spoilers ont d’abord pensé qu’ils s’envolaient vers Madrid pour participer à une projection exclusive de la Casa de Papel. Cependant, ils étaient loin de se douter que l’événement aurait lieu dans le seul et unique endroit où les téléphones doivent rester éteints, à savoir, un avion.

publicité


Les influenceurs ont donc décollé le matin de la sortie mondiale de Netflix dans un avion habillé aux couleurs du gang et sont restés dans les airs durant toute la durée de diffusion des cinq épisodes.

Cela a permis à des millions de fans au sol de pouvoir visionner la série sans spoiler. Et pour ceux qui étaient à bord, c’était une expérience inoubliable. Notons d’ailleurs que les passagers de l’avion ont eu la surprise de recevoir à bord Darko Perić, l’acteur qui interprète le rôle d’Helsinki dans la série !

Une campagne présentée par Publicis Italie, qui a largement fair réagir les internautes. À l’heure on l’on parle de communication éthique et responsable, cette campagne semble faire grincer des dents.

 

Crédit photo : Netflix Italie
Crédit photo : Netflix Italie
Crédit photo : Netflix Italie
Crédit photo : Netflix Italie
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...