Pour contrer Snapchat, Instagram lance Threads, une application de messagerie

Pour contrer Snapchat, Instagram lance Threads, une application de messagerie

Aujourd’hui, Facebook lance Threads par Instagram, une nouvelle application de messagerie basée sur l’appareil photo pour permettre aux utilisateurs de la plateforme de rester connectés avec leurs amis les plus proches.

Threads offre plusieurs options aux utilisateurs d’Instagram. Ces derniers pourront ainsi :
  • Echanger uniquement avec les membres de leur communauté figurant dans leur liste d’amis proches
    • une boite de réception et des notifications spécifiques leur seront dédiées
  • Partager leurs photos et vidéos instantanément
    • l’application s’ouvrira directement sur la caméra et permettra d’ajouter des raccourcis facilitant ainsi le partage.
  • Découvrir ce que font leurs amis grâce aux statuts
    • Threads donne la possibilité d’indiquer aux membres de leur entourage ce qu’ils sont en train de faire grâce à des statuts personnalisés (📚 En pleine révisions). Il sera également possible d’activer une fonction automatique qui donnera instantanément des éléments de contexte sur ce que l’utilisateur est en train de faire, par exemple : « 🚗 en mouvement »
  • Continuer à utiliser Instagram Direct comme à leur habitude puisque les messages de leurs amis proches apparaitront dans Threads mais aussi dans Direct, leur permettant ainsi de garder le contrôle sur comment et avec qui ils souhaitent interagir.
  • Personnaliser facilement l’application (le thème, les polices et les icônes) afin d’en faire une plateforme à son image.

Est-ce que cela va vraiment permettre à Instagram de toucher une audience plus jeune à l’instar de Snapchat ? Est-ce qu’une nouvelle application de messagerie va permettre au groupe Facebook de développer ses audiences jeunes ? Est-ce vraiment utile ? Une liste de questions auxquelles il leur faudra répondre par la suite.

Vous aimerez aussi...

youtube-rouge-noir-texte

Bientôt des annonces dans les contenus non-monétisés de YouTube

Youtube commence à intégrer des annonces dans ses contenus non-monétisés. En vigueur aux Etats-Unis, cela sera effectif en France en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”