Portrait d’Agathe Nicolle, fondatrice de l’agence WOÔ

femme-sourire-noir-et-blanc

WOÔ est une start-up spécialisée dans l’influence digitale, le social media et le brand content. Elle est devenue en 5 ans une référence sur le secteur. A son actif, elle compte plus de 60 collaborateurs et des références telles que : Yves Saint Laurent, Kenzo ou encore Lancôme. Nous nous sommes intéressés à Agathe Nicolle, la fondatrice de l’agence.

 

Agathe Nicolle, une femme d’influence

A sa tête, Agathe Nicolle, une entrepreneuse engagée et attachée à l’éthique. Elle est à l’initiative, entre autres, de la plateforme solidaire YOÔ CARE qui permet aux associations de bénéficier gratuitement de campagnes d’influence ainsi que de la 1ère Charte d’éthique du marketing d’influence qui comptabilise plus de 30 000 signataires.

Après une expérience en agence media pendant laquelle elle a développé un réseau d’influence international, Agathe Nicolle décide en 2015, à 30 ans, de créer WOÔ « With Our Ôriginality ». Son objectif : s’entourer de passionnés et d’experts de l’influence qui, comme elle, souhaitent aider les marques avec créativité, éthique, transparence et bienveillance.

Podcast


WOÔ, une agence à succès

« Lorsque j’ai créé WOÔ, mon ambition n’était pas d’en faire une multinationale mais de m’entourer de personnes passionnées et créatives mais également de créer une entreprise basée sur l’expertise et l’innovation d’une part, mais aussi sur la transparence, le respect et la bienveillance. Je pense que c’est cette démarche ultra positive et humaine qui a plu aux influenceurs et aux marques ! » a-t-elle déclaré.

Parmi les premiers influenceurs à collaborer et recommander l’agence, on trouvait @Romain Costa, @ You Make Fashion ou @The Balloon Diary et parmi les premières marques à faire confiance à WOÔ, Lancaster, Kenzo ou Petit Bateau.

Le succès est vite au rendez-vous avec une très forte croissance, plus de 100% chaque année. En 2019, elle franchit une nouvelle étape en levant 3 millions d’euros auprès d’Inter Invest Capital.
« C’est l’énergie positive, la créativité et l’implication de tous les collaborateurs qui ont permis le succès de WOÔ. Chacun a eu un rôle dans la croissance de l’entreprise. » poursuit-t-elle.

femme-sourire-noir-et-blanc
Crédits : WOÔ

Envie d’en savoir plus sur cette agence à succès ? Rendez-vous sur sa page dédiée.

Page agence WOÔ


emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...