Depuis la pandémie, le marché des véhicules de loisir se porte à merveille. Et pour cause : le besoin d’évasion se fait ressentir. Selon le syndicat dédié, les ventes de véhicules de cette catégorie sont en plein boom depuis 2020, qu’ils soient neufs ou d’occasion. Porsche a donc décidé de rebondir sur cette tendance en proposant une toute nouvelle… tente de toit.
Un accessoire pour lancer la 911 Safari
Qui a dit que confort et aventure n’étaient pas compatibles ? Le constructeur allemand nous prouve aujourd’hui le contraire avec sa tente de toit venant compléter la gamme Porsche Tequipment. Celle-ci, dont les livraisons débuteront en novembre 2022, est adaptable sur les modèles dernière génération de la 911, Taycan, Macan, Panamera et Cayenne. Véritable chambre d’hôtel portative, cette innovation a été créée au centre de développement de Weissach, et co-conçue avec le Studio F.A Porsche de Zell Am See, situé en Autriche.
Pesant 56 kilos, et facile à installer, elle séduira à coup sûr les férus de vitesse qui souhaitent partir en expédition sans passer par la case hôtel. Mais la date de sortie de cet accessoire n’est pas un hasard. C’est également un moyen d’introduire la sortie prochaine de la Porsche 911 Safari, véhicule tout-terrain conçu pour les clients les plus aventuriers.
Praticité et simplicité
En plus de son installation rapide, le constructeur automobile a souhaité créer une tente toutes saisons, utilisable même par temps humide. Les fermetures éclair sont résistantes à l’eau et le couchage est prévu pour deux personnes, avec un matelas à mémoire de forme haute densité. Ses parois en coton respirant « imitent la ligne de fuite de la Porsche 911 ». De plus, la marque a imaginé une fonction d’occultation afin de dormir dans le noir complet. Enfin, le constructeur automobile prévoit d’ajouter, à l’avenir, des options telles qu’une couverture chauffante ou encore un organisateur de chaussures et sacs.
Cette véritable chambre portative limite la vitesse du véhicule à 130km/h, et est d’ores et déjà disponible sur commande auprès des partenaires officiels de la marque, au prix de 4 980€. Ce nouveau produit n’est pas sans rappeler le concept de Glamping, ou « Glamorous camping » – c’est-à-dire du camping amélioré, plus confortable et luxueux – réservée ici aux possesseurs d’une voiture de sport qui souhaitent se mettre « au vert ».