Cette année, Pokemon sera présent au Super Bowl pour fêter ses 20 ans avec une publicité pour le moins inattendue
Le Super Bowl est un événement sportif majeur aux Etats-Unis, réunissant des millions de téléspectateurs devant leur petit écran. Les annonceurs dépensent des sommes astronomiques dans des spots Tv pour quelques secondes d’image. Les publicités sont toujours loufoques à souhait et complètement déjantées. Cette année, c’est Pokémon qui fait son entrée sur le stade pour fêter en beauté ses 20 ans dans un spot dédié.
Alors que Pikachu, Sacha et toute l’équipe ont bordés notre enfance, ces derniers fêtent déjà leurs 20 ans ! À cette occasion, ils ont décidé de faire les choses en grand et de s’inviter au Super Bowl.
Le dimanche 7 février prochain, le Levi’s Stadium en Californie, diffusera ce spot dans la version 30 secondes lors du troisième quart temps du match. Ce dernier vient compléter une campagne d’un an consacrée à l’anniversaire de la marque.
20 ans, c’est le temps qu’il a suffit pour enchanter petits et grands mais surtout pour convier les fans à devenir à leur tour dresseur de pokémons. C’est une vraie communauté qui s’est développée en quelques années. « I can do that », c’est donc sur principe que se base le clip. Chaque enfant a en son pouvoir la force d’accomplir ses rêves, il n’y a pas de limite. N’importe qui peut devenir dresseur, tant qu’il y a de la volonté et de la passion. C’est le message qu’on souhaite nous communiquer et c’est très réussi.
C’est aussi l’occasion pour la marque de faire parler d’elle avant le lancement de la prochaine application de réalité augmenté : Pokémon Go.