Podcast : BRANDIIING #4 – Deezer avec Flore Tyberghein

podcast-brandiiing-deezer-flore-Tyberghein

BRANDIIING c’est LE podcast signé JUPDLC et EGB, qui vous plonge dans l’univers des marques. Mais pas n’importe lesquelles ! Les plus grandes : celles qui sont omniprésentes dans notre quotidien et qui nous font, par exemple, swinguer, chanter à tue-tête, ou qui nous racontent des histoires. Comme  Deezer, finalement. Et ça tombe bien puisque dans notre quatrième épisode de BRANDIIING, nous avons reçu sa Vice-Présidente marque, médias et croissance au niveau monde, pour en parler : Flore Tyberghein.

BRANDIIING #4 : Deezer

Des campagnes percutantes, des Awards, des contenus originaux, des collaborations inédites, une levée de fonds de 185 millions de dollars… Cette semaine nous revenons sur la licorne made in France dont nous relayons régulièrement les actualités : Deezer. Présente dans plus de 180 pays, sa renommée n’est plus à faire. Au contraire, cette plateforme se défend bien dans une industrie musicale largement surreprésentée par des sociétés américaines comme Spotify, Apple ou Google. Comment ? En valorisant son côté indépendant, authentique, simple, local, juste et équitable. Et ce, que ce soit pour les utilisateurs mais aussi les artistes. Bref, ce service de musique se veut « plus humain » et fait de cette volonté, selon Flore Tyberghein, Vice-Présidente marque, médias et croissance au niveau monde ; une véritable force.

 

publicité


 

Saviez-vous que Deezer s’appelait à l’origine Blogmusik ? Que leur programme La Relève a tellement bien marché en France, qu’ils ont décidé de l’exporter au Maghreb ? Que l’un des « chevaux de bataille » de Deezer est la rémunération des artistes en fonction de l’écoute individuelle ? Que son engagement pour le futur est la transparence ?

Pour en savoir plus, écoutez l’épisode BRANDIIING #4 – Deezer avec Flore Tyberghein (18 min)

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...