BRANDIIING c’est LE podcast signé JUPDLC et EBG, qui vous plonge dans l’univers des marques. Mais pas n’importe lesquelles ! Les plus emblématiques, celles qui sont omniprésentes dans notre quotidien… dont notre maison. C’est pourquoi, un épisode est consacré au grand fabricant de produits électroménagers : Whirlpool. Et pour parler de son histoire, ses anecdotes et ses stratégies, nous avons reçu Benedicte Hutin, sa Directrice communication.
BRANDIIING #15 : Whirlpool
Aujourd’hui, Whirlpool est un incontournable des foyers. Réfrigérateur, four, micro-ondes, table de cuisson induction, lave-vaisselle, sèche linge, climatiseur… En France, pas moins de 20 millions de foyers sont équipés par ladite marque. Comment en est-elle arrivée là ? Tout part d’une innovation : la machine à laver électrique. C’est ainsi que Whirlpool révolutionna le marché et devint une marque historique. Puis, le groupe racheta d’autres marques dont Philips, un géant de l’électroménager.
Sa raison d’être ? Améliorer la vie à la maison. Pour ce faire, Whirlpool mise sur :
- le bien-être : la marque contribue aux divers besoins des consommateurs
- la performance technologique : grâce à ses différents capteurs, les produits Whirlpool gèrent intelligemment les ressources et apportent un résultat
- le respect : envers l’environnement, les consommateurs, ses salariés ainsi que ses partenaires.
Saviez vous que Whirlpool vend deux appareils chaque seconde dans le monde ? Que son nom (« tourbillon » en français) fait référence à la fameuse machine à laver ? Que la marque a créé son premier bureau RSE dans les années 70 ? Ou encore que Whirlpool est associé à Habitat & Humanisme depuis plus de 10 ans ?
Pour en savoir plus, écoutez l’épisode BRANDIIING #15 – Whirlpool avec Benedicte Hutin (25 min)